Le res­tau­rant L’Im­pré­vu a ou­vert

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sta­tion­ne­ment gra­tuit. De nom­breux tra­vaux sur les ré­seaux de gaz, d’élec­tri­ci­té et d’eau plu­viale ont lieu en centre-ville. Ces in­ter­ven­tions en­gendrent des per­tur­ba­tions et des contraintes. La mai­rie a dé­ci­dé d’ins­ti­tuer la gra­tui­té du sta­tion­ne­ment jus­qu’au 26 no­vembre uni­que­ment pour les voies concer­nées par ces in­ter­ven­tions c’est-àdire rue du 6-Juin, dans sa par­tie com­prise entre la rue de Mes­sei et la place Le­clerc, place Le­clerc, rue de la Fon­taine, rue de la gare, dans sa par­tie com­prise entre la place le­clerc et le rue de la Chaus­sée, rue de la Chaus­sée, dans sa par­tie com­prise entre la rue de la gare et la rue de Dom­front, et rue de Dom­front, dans sa par­tie com­prise entre la rue de la Chaus­sée et la place Le­clerc. Illu­mi­na­tions de Noël. La pose des illu­mi­na­tions de Noël com­men­ce­ra lun­di 2 no­vembre. A par­tir de 19 h 30, et la nuit, se­lon les contraintes tech­niques de pose ou de main­te­nance, rue du 6-Juin, dans sa par­tie com­prise entre la place Charles-de-Gaulle et la rue de Mes­sei, se­lon l’avan­ce­ment des tra­vaux, la chaus­sée pour­ra être ré­tré­cie, la cir­cu­la­tion pour­ra être in­ter­dite et le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit. Les zones se­ront ma­té­ria­li­sées par une si­gna­li­sa­tion tem­po­raire. Ce se­ra pa­reil pour­ra la dé­pose du ma­té­riel qui se fe­ra après les fêtes, jus­qu’au lun­di 1er fé­vrier.

De­puis le 19 oc­tobre, le res­tau­rant L’Im­pré­vu, si­tué place Char­les­ton, à Flers, pro­pose une cui­sine tra­di­tion­nelle avec des pro­duits lo­caux et d’ap­pel­la­tions d’ori­gine pro­té­gée. Pour Ma­ryse Nor­mand, pos­sé­der un res­tau­rant son­nait comme une évi­dence. La rai­son ? Il s’agit tout sim­ple­ment d’une per­sonne qui fait la cui­sine de fa­çon pas­sion­née.

« Je cui­sine de­puis très long­temps que ce soit dans les re­pas de fa­mille, d’école ou d’as­so­cia­tions. J’ai tou­jours eu l’idée d’en faire mon mé­tier avec une en­vie per­ma­nente de faire par­ta­ger le goût des pro­duits aux autres », dé­cla­ret-elle.

Cette an­cienne com­mer­ciale en em­bal­lage et ven­deuse chez un gros­siste n’a de cesse de prô­ner une ali­men­ta­tion avec des pro­duits frais res­pec­tant par la même oc­ca­sion la sai­son­na­li­té des fruits et lé­gumes.

« Je suis ré­gu­liè­re­ment en con­tact avec des pro­duc­teurs lo­caux. Tous les pro­duits sont cui­si­nés de l’en­trée au des­sert avec en prime une touche fé­mi­nine », dit-elle avec le sou­rire.

Dans cette belle aven­ture aux sa­veurs mul­tiples, elle est ac­com­pa­gnée de son ma­ri, Di­dier Nor­mand, qui as­sure no­tam­ment le ser­vice.

« Nous ré­si­dons à Ca­li­gny et nous vou­lions res­ter dans la ré­gion pour ou­vrir notre propre af­faire. Ce­la fai­sait un mo­ment que j’y pen­sais et cet en­droit cor­res­pon­dait à notre bud­get. »

Des mots de Ma­ryse Nor­mand qui ré­sonnent comme le dé­but d’une nou­velle vie avec « l’en­vie de tra­vailler au cô­té de mon ma­ri dans un cadre qui nous cor­res­pond, à sa­voir cha­leu­reux. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.