Un dé­bat sur la fin de vie

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Con­tact par mail à l’adresse admd61@admd. net ou par té­lé­phone au 06 76 86 48 84.

Une réu­nion pu­blique sur le thème Je veux pou­voir choi­sir les condi­tions de ma fin de vie, est or­ga­ni­sée à l’am­phi­théâtre du ly­cée Jean-Gue­hén­no, à Flers, sa­me­di 7 no­vembre, à 14 h 30. Marc Bu­gey, dé­lé­gué de l’Orne de l’as­so­cia­tion le droit de mou­rir dans la di­gni­té, ani­me­ra ce mo­ment d’échanges.

L’as­so­cia­tion compte 203 adhé­rents dans l’Orne et mi­lite pour une vraie ap­pli­ca­tion de la loi Léo­net­ti et l’éla­bo­ra­tion d’une loi per­met­tant à cha­cun de choi­sir la fin de vie qu’il sou­haite. « Une loi de li­ber­té qui per­mette à cha­cun de se voir res­pec­ter dans ses vo­lon­tés de fin de vie, car le pa­tient seul, sait ce qu’il peut en­du­rer et le ni­veau de souf­france qu’il est ca­pable d’ac­cep­ter », ex­plique Marc Bu­gey.

L’as­so­cia­tion pour le droit de mou­rir dans la di­gni­té qui se­ra pré­sen­tée à cette oc­ca­sion vou­drait éga­le­ment « une aide ac­tive à mou­rir comme elle existe dé­jà aux Pays-Bas, en Bel­gique, au Luxem­bourg et au Ca­na­da ».

L’en­trée à la réu­nion pu­blique est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.