Le co­mi­té des fêtes fait un re­pas pour ses bé­né­voles

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ils avaient 20 ans en 1946 et ont dé­ci­dé de se re­trou­ver une fois par an. Ces der­niers, qui se sont bap­ti­sés « classe 46 », se font un de­voir d’évo­quer leurs sou­ve­nirs au­tour d’un bon re­pas au res­tau­rant, de­vant le lac de la Fer­rière-aux-Etangs.

Cette ini­tia­tive, une par­ti­cu­la­ri­té qui, semble-t-il n’existe qu’ici, fait la part belle à la bonne hu­meur. Cette idée est at­tri­buée à l’un de ses membres, Ber­nard Pél­le­rin, qui, à une époque, or­ga­ni­sait des voyages tous les cinq ans. « Je me sou­viens de l’am­biance et des chan­sons dans le car, ce n’était pas triste. Chaque an­née, on se ra­conte les sou­ve­nirs, ce­la nous per­met de gar­der le mo­ral », confie Ber­nard Pél­le­rin.

Sa­me­di 31 no­vembre, le co­mi­té des fêtes de Dompierre a réuni ses bé­né­voles dans la salle des fêtes. Plus de 80 per­sonnes ont par­ta­gé un re­pas.

« Ce sont des per­sonnes sur les­quelles je peux m’ap­puyer, no­tait Joël Pi­quet, le pré­sident. C’est un geste au­quel je tiens beau­coup. Sans les bé­né­voles peu de choses sont pos­sibles. En plus de don­ner de leur temps, ils font vivre notre fête de la Saint-Jean. Dans beau­coup de vil­lages les fêtes dis­pa­raissent faute de vo­lon­taires ».

Et le pré­sident de pré­ci­ser que le co­mi­té or­ga­nise quatre concours de pétanque dans l’an­née et d’in­vi­ter les bé­né­voles qui vou­draient les re­joindre à fran­chir le pas.

Plu­tôt dis­cret, Joël Pi­quet est pré­sident du co­mi­té des fêtes par in­té­rim de­puis trois ans. « Je ne vou­lais pas que le co­mi­té des fêtes s’ar­rête. Je sou­haite prendre du re­cul mais je se­rai tou­jours à la dis­po­si­tion de l’as­so­cia­tion », confie-t-il, tout en ex­pli­quant qu’il dé­sire, dé­sor­mais, pas­ser le re­lais.

Le pro­chain ren­dez-vous im­por­tant de l’as­so­cia­tion est pré­vu pour le ven­dre­di 20 no­vembre à 20 h 30 à l’école pour l’as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.