Les aî­nés du can­ton fêtent les 35 ans de leur as­so­cia­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

35 ans d’exis­tence, ce­la se fête. Les membres de l’as­so­cia­tion Gé­né­ra­tions mou­ve­ment (an­cien­ne­ment les aî­nés ru­raux) du can­ton de Mes­sei, ont cé­lé­bré cet an­ni­ver­saire comme il se doit. Jeu­di 29 oc­tobre, 124 per­sonnes étaient réunies dans la salle po­ly­va­lente de Bel­lou-en-Houlme pour souf­fler 35 bou­gies.

Pour mé­moire, cette as­so­cia­tion can­to­nale a été créée en 1980 sous la pré­si­dence d’Yvonne Ju­lien, ré­si­dente de Ban­vou et de son se­cré­taire, Ana­tole Del­forge, ins­ti­tu­teur à Bel­lou-en-Houlme. Elle s’or­ga­nise au­tour de dix clubs pré­sents dans chaque com­mune du Can­ton de Mes­sei.

Pour ces fes­ti­vi­tés, l’as­so­cia­tion avait pré­vu un re­pas mu­sette. Après les plai­sirs de l’as­siette, les convives ont ef­fec­tué quelques pas de danse sur la piste.

Hom­mage à Jean Fer­rat

La jour­née s’est pour­sui­vie par un hom­mage à Jean Fer­rat au cours du­quel Clau­dine Alan, ac­com­pa­gnée de son ac­cor­déo­niste, a re­pris les com­po­si­tions de ce chan­teur à texte.

Clau­dine Alan est loin d’être une chan­teuse in­con­nue puis­qu’elle a été no­tam­ment pen­sion­naire de l’émis­sion La chance aux chan­sons et a ef­fec­tué de nom­breuses pre­mières par­ties de Pas­cal Se­vran en concert.

Di­verses ac­ti­vi­tés

Après cette belle jour­née riche en émo­tion, les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés des clubs qui font par­tie de l’as­so­cia­tion re­prennent leur marche en avant.

« Nous nous réunis­sons chaque mois dans un club dif­fé­rent pour une grande ou une pe­tite marche, pour faire du vé­lo, de la pétanque et des jeux en salle. Nous nous ren­con­trons deux fois dans l’an­née, en juin et sep­tembre pour une jour­née de la forme et de la marche.

Une jour­née bow­ling se dé­roule éga­le­ment en jan­vier de chaque an­née », a dé­taillé Marc Wa­dier, pré­sident can­to­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.