Geor­gette vit de­puis 15 ans au 42

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - MT

« J’en ai mal au ventre. Les tra­vaux vont un peu vite. » À 76 ans, Geor­gette ap­pré­hende le dé­mé­na­ge­ment. Elle qui vit seule avec son chien et son chat dans un ap­par­te­ment du bâ­ti­ment 42, concer­né par la dé­mo­li­tion.

« J’ai re­fait ma cui­sine et une chambre der­niè­re­ment… » C’est avec amer­tume qu’elle s’ap­prête à le quit­ter. « Je suis ar­ri­vée en 2001 ici. J’ai tout ici : mes ha­bi­tudes, mes amies, mon su­per­mar­ché à cô­té où je vais à pied… »

La re­trai­tée a dé­jà com­men­cé à ran­ger des af­faires pour le dé­mé­na­ge­ment. « Je veux res­ter dans le quar­tier. J’es­père qu’on me trou­ve­ra quelque chose ici », as­sure Geor­gette qui sou­haite avoir au moins deux chambres dans son fu­tur lo­ge­ment.

« Pour ac­cueillir mes pe­tit­sen­fants », sou­rit l’in­té­res­sée.

« Contre les dé­mo­li­tions »

Du cô­té de la Con­fé­dé­ra­tion syn­di­cale des fa­milles (CSF) qui a son lo­cal dans le quar­tier, on est un peu plus per­plexe sur le pro­jet.

« Nous sommes contre les dé­mo­li­tions. Nous n’avons ja­mais été sol­li­ci­tés par les tra­vaux, c’est dom­mage », re­grette Fran­çoise Le­prince.

La con­fé­dé­ra­tion épau­le­ra éga­le­ment les ha­bi­tants concer­nés dans les so­lu­tions de re­lo­ge­ment. « Cal­va­dos ha­bi­tat pro­po­se­ra jus­qu’à trois so­lu­tions mais nous se­rons at­ten­tifs à ce que ces pro­po­si­tions conviennent au mieux aux

lo­ca­taires. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.