Une im­pri­mante 3D et une presse de dé­cou­page

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

La Mé­di@tech Syl­via et Hubert Bas­sot a pris part à l’an­née d’ani­ma­tions sur le thème des sciences et tech­niques or­ga­ni­sé par la Mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale. En mars der­nier, un ate­lier cap­til avait rem­por­té un vif suc­cès, avec la créa­tion de ro­bots. Les ani­ma­tions se pour­suivent en ce mo­ment avec une ex­po­si­tion « SF comme Science-Fic­tion ». Elle in­vite le spec­ta­teur à un re­tour vers le fu­tur, per­met­tant d’en­tre­voir dif­fé­rents ave­nirs s’ins­pi­rant du pré­sent et du réel en (re) dé­cou­vrant ra­cines, textes-clefs, mais aus­si in­fluences de ce genre fas­ci­nant.

Pour clore le thème de l’an­née, la Mé­di@tech pro­pose une jour­née « Fa­blab » mar­di 17 no­vembre, de 10 heures à 17 heures. Ju­lien Le­febvre, du centre des tech­no­lo­gies nou­velles de Caen ani­me­ra les dé­mons­tra­tions réa­li­sées avec une im­pri­mante 3D et une presse de dé­cou­page vi­nyle. Ou­vert à tous, l’ate­lier of­fri­ra la pos­si­bi­li­té de dé­cou­vrir, com­prendre le fonc­tion­ne­ment d’une im­pri­mante 3D. Sur des cré­neaux de 3/4 d’heures, les par­ti­ci­pants pour­ront créer des au­to­col­lants et réa­li­ser des flo­cages tex­tiles. Fi­nan­cé par le Centre de Res­sources d’Ani­ma­tion Nu­mé­rique Ter­ri­to­riale (CRANT), cet ate­lier est pro­po­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té et le Pôle cultu­rel de Tin­che­bray.

Fa­bienne Du­pré, di­rec­trice de la Mé­di@tech Syl­via et Hubert Bas­sot et Jean-Pierre An­ger, maire ad­joint à la cul­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.