Le Fo­rum ac­cueille le 58e Sa­lon des peintres du bo­cage

Le 58e Sa­lon des peintres du bo­cage re­vient au Fo­rum du 15 au 22 no­vembre avec deux in­vi­tées d’hon­neur : Ma­ryse de May et Fran­çoise Abra­ham.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : 58e Sa­lon des peintres du bo­cage, du di­manche 15 au di­manche 22 no­vembre, au Fo­rum de Flers. En­trée gra­tuite. Ou­vert tous les jours, de 10 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 19 heures. Le di­manche 22, clô­ture à 18 heures.

C’est un ren­dez-vous à ne pas man­quer ! Les peintres du bo­cage or­ga­nisent leur 58e Sa­lon, du 15 au 22 no­vembre, et c’est au Fo­rum de Flers que ça se passe !

Pen­dant une semaine, le pu­blic va pou­voir ad­mi­rer plus de 350 oeuvres de 70 ar­tistes pro­fes­sion­nels ou ama­teurs, peintres et sculp­teurs. Il y au­ra des ar­tistes ve­nus de l’en­semble de la Nor­man­die mais aus­si de Pa­ris, de Bel­gique et d’Al­le­magne. Cha­cun trou­ve­ra son bon­heur entre les huiles, les

pas­tels et autres acry­liques…

Deux in­vi­tées d’hon­neur

Comme il est de tra­di­tion, les peintres du bo­cage ont in­vi­té des ar­tistes de re­nom à ex­po­ser. Cette an­née, il s’agit de la peintre-aqua­rel­liste Ma­ryse de May, et de la sculp­teur, Fran­çoise Abra­ham. Deux per­sonnes aux uni­vers sin­gu­liers et dif­fé­rents.

Ma­ryse de May, qui fe­ra une dé­mons­tra­tion en di­rect, pen­dant le Sa­lon, a re­çu de nom­breux prix pour son tra­vail. Elle ex­pose par­tout dans le monde. Fran­çoise Abra­ham, elle, sculpte des su­jets mê­lant fan­tai­sie, exu­bé­rance et ron­deur. Des oeuvres que le pu­blic pour dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir.

Cette an­née, le thème du Sa­lon se­ra la ville. Chaque ar­tiste de­vra pré­sen­ter au moins une oeuvre en lien avec le su­jet. Cha­cun d’eux ex­po­se­ra au maxi­mum six oeuvres.

Des ta­bleaux et sculp­tures se­ront pri­més par un ju­ry. Les vi­si­teurs et les sco­laires, in­vi­tés du­rant le Sa­lon, pour­ront eux aus­si, s’ex­pri­mer. Le prix des jeunes cri­tiques se­ra re­mis en même temps que ce­lui du pu­blic, le der­nier jour du Sa­lon.

Fran­çoise Abra­ham et Ma­ryse de May.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.