Une ran­do à La Lande-Pa­try

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : dé­part de l’église de La Lande-Pa­try, à 14 heures. Gra­tuit. Ins­crip­tion au­près de l’of­fice de tou­risme de Flers. Con­tact au 02 33 65 06 75.

La ran­don­née men­suelle pro­po­sée par l’of­fice de tou­risme du pays de Flers se dé­rou­le­ra di­manche 8 no­vembre.

Elle au­ra lieu à La Lande-Pa­try et non plus à Bel­lou-en-Houlme, comme an­non­cé, en rai­son d’une bat­tue dans le ma­rais du Ha­zé.

De­puis les ifs mil­lé­naires de La Lande-Pa­try, les ran­don­neurs fe­ront une boucle de 8,7 km en em­prun­tant une par­tie du GR 22B et pro­fi­te­ront des cou­leurs ma­gni­fiques qu’offre la na­ture en cette pé­riode de l’an­née. Après 2 h 30 d’ef­fort, un pot de l’ami­tié clô­tu­re­ra cette jour­née.

« La Lande-Pa­try reste at­ta­chée au nom de ses sei­gneurs, les Pa­try, com­pa­gnons d’armes de Guillaume le Con­qué­rant qui édi­fièrent une motte cas­trale puis fon­dèrent le prieu­ré Saint-Laurent as­su­rant ain­si l’émer­gence d’une ca­pi­tale sei­gneu­riale. Le coeur du bourg consti­tue un en­semble re­mar­quable : les ifs mil­lé­naires (Ve et VIIe siècle), le mo­nu­ment du Sou­ve­nir et l’église en­tou­rée de l’an­cien ci­me­tière dont les pierres tom­bales ont été pré­ser­vées », ex­plique l’of­fice de tou­risme.

Le dé­part est pré­vu à l’église de La Lande-Pa­try (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.