Après-mi­di ré­créa­tive au Foyer Rural de Fro­men­tel Ex­po­si­tion avec Val d’Orne en­vi­ron­ne­ment

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Une nou­velle fois, le Foyer Rural de Fro­men­tel avait in­vi­té les ha­bi­tants des Yve­teaux et de La Fres­naye-au-Sau­vage à par­ta­ger un mo­ment ré­créa­tif en­semble, mer­cre­di 28 oc­tobre.

Une qua­ran­taine de per­sonnes, de toutes gé­né­ra­tions, ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion.

Les en­fants ont par­ti­ci­pé à l’ate­lier de bri­co­lage qui pro­po­sait la fa­bri­ca­tion de per­son­nages et d’ani­maux en car­ton, pen­dant que leurs aî­nés jouaient aux cartes, aux do­mi­nos ou trio­mi­no.

À l’is­sue de cette nou­velle ren­contre convi­viale, tous les par­ti­ci­pants ont par­ta­gé le goû­ter of­fert par l’as­so­cia­tion.

Tous se sont don­né ren­dez­vous pour la pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée par le Foyer Rural, qui au­ra lieu le sa­me­di 5 dé­cembre à 20 h 15, pour un concours de be­lote.

Suite à la cueillette de cham­pi­gnons dans les bois de Né­cy, Val d’Orne en­vi­ron­ne­ment pro­po­sait ce week-end une ex­po­si­tion de cham­pi­gnons à la salle des fêtes de Giel-Cour­teilles.

No­men­cla­ture, diag­nose la­tine et ba­sio­nyme (nom de base) re­pousse un peu le néo­phyte qui com­mence à s’in­té­res­ser.

Il ne s’agit pas d’es­sayer de re­te­nir tout, mais à chaque sor­tie my­co­lo­gique re­te­nir deux noms et pro­gres­ser len­te­ment dans la re­con­nais­sance des cham­pi­gnons.

Ne pas hé­si­ter à de­man­der con­seil à des connais­seurs si un doute per­siste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.