Flers lar­ge­ment do­mi­né par Saint-Ger­main-du-Cor­béis

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

CONDE-SUR-NOI­REAU.

Der­nières ren­contres des cham­pion­nats par équipes se­niors. les équipes ont été com­ba­tives jus­qu’au bout et ont réus­si à in­té­grer avec suc­cès les nom­breux jeunes : l’équipe fé­mi­nine qui avec sa vic­toire 2-1 à Saint-An­dré-sur-Orne rem­porte sa poule et joue­ra la phase fi­nale et mon­te­ra en D2 l’hi­ver pro­chain. Vic­toires de Na­tha­lie Du­che­min (30/2) la ca­pi­taine qui l’em­porte à 30-4 ; 6-1 ; 6-3 et point dé­ci­sif ap­por­té par l’e double com­po­sée des soeurs Gué­rin Au­drey et Cé­lia 7-5 au 3e set. Chez les hommes, l’équipe 2 a ga­gné 3-0 à Tilly-sur-Seules avec des vic­toires de Willy Eudes, Alex Da­li­gault et du double Fer­doille - Fou­cat. Elle fi­nit 1re ex-ae­quo au set ave­rage pour un set per­du après la vic­toire 2-1 ar­ra­chée face aux lau­réats d’Hé­rou­ville-Saint-Clair. Pro­chain ren­dez-vous les phases fi­nales et dès ce week-end avec 2 équipes en­ga­gées : les + 35 et les + 55 ans.

Face à une équipe pré­ten­dant à la mon­tée en ré­gio­nale, les Flé­riens se sont in­cli­nés sè­che­ment à do­mi­cile sur le score de 92-55.

Un match qui a été à sens unique avec des lo­caux qui n’ont pas réus­si à aug­men­ter leur ni­veau de jeu pour faire dou­ter des ad­ver­saires plus ri­gou­reux et adroits. Ce n’est pas l’en­vie qui a man­qué aux Flé­riens, ce­pen­dant les la­cunes tech­niques et tac­tiques étaient trop pré­sentes.

« Nous avons man­qué d’agres­si­vi­té dé­fen­sive avec peu de pré­sence sur les re­bonds dé­fen­sifs.

Avec des mau­vais choix de passes et des shoots pris trop ra­pi­de­ment, nous ne pou­vions pas pré­tendre à la vic­toire » re­con­naît Be­noit, un des joueurs qui as­su­rait le ca­pi­ta­nat.

Beau­coup d’ab­sents

L’ab­sence de trois joueurs du 5 ma­jeur Flé­rien n’a certes pas ai­dé l’équipe qui man­quait de re­pères et d’au­to­ma­tismes dans son jeu. Ce­ci n’ex­plique pas tout avec des Flé­riens qui ont la pos­si­bi­li­té de faire beau­coup mieux sur le par­quet comme l’in­dique l’un des joueurs.

« L’équipe se­nior compte cette an­née l’ar­ri­vée de quatre joueurs qui évo­luaient dans la ca­té­go­rie ca­det la sai­son der­nière.

Ces der­niers af­fichent une belle en­vie tout comme le reste de l’équipe ca­pable de pro­po­ser des belles sé­quences de jeu.

Ce fut le cas face à L’Aigle, éga­le­ment pré­ten­dant, à l’ac­ces­sion en ré­gio­nale contre la­quelle nous avons ga­gné. Main­te­nant, c’est à nous de re­trou­ver cette cons­tance dans le jeu et de se res­sai­sir afin d’al­ler cher­cher la vic­toire dans notre pro­chain match face, cette fois, à la ré­serve de Saint-Ger­main-duCor­béis » an­nonce-t-il.

Une vic­toire se­rait ef­fec­ti­ve­ment la bien­ve­nue pour les Flé­riens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.