Un trem­plin mu­si­cal pour les groupes nor­mands

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Ins­crip­tion sur www.blen­zik.com à par­tir du lun­di 9 no­vembre.

Pour sa 8e édi­tion, le fes­ti­val Beau­re­gard, qui se dé­rou­le­ra le pre­mier week-end de juillet dans le parc du châ­teau d’Hé­rou­villeSaint-Clair, près de Caen, lance la John’s Ses­sion, un trem­plin des­ti­né aux groupes nor­mands en voie de pro­fes­sion­na­li­sa­tion.

Les can­di­da­tures sont ou­vertes à par­tir du lun­di 9 no­vembre jus­qu’au ven­dre­di 11 dé­cembre. Les pré­ten­dants doivent faire par­ve­nir deux mor­ceaux ori­gi­naux. Les re­prises ne sont pas ac­cep­tées. Quatre groupes ou ar­tistes vont en­suite être pré­sé­lec­tion­nés sur écoute par l’équipe du fes­ti­val.

La deuxième étape se dé­rou­le­ra en live sur la scène du BBC, à Hé­rou­ville-Saint-Clair, le 22 jan­vier 2016 de­vant le pu­blic et un ju­ry de pro­fes­sion­nels des mu­siques ac­tuelles. Le ga­gnant du trem­plin se pro­dui­ra sur l’une des deux scènes de l’édi­tion 2016 du fes­ti­val Beau­re­gard et se­ra di­rec­te­ment sé­lec­tion­né pour la grande fi­nale « 4 fes­ti­vals» dont le ga­gnant joue­ra aux fes­ti­vals Ga­ro­rock, Les Dé­fer­lantes et Mu­si­lac.

Le ga­gnant de la John’s Ses­sion, trem­plin 100 % nor­mand, se pro­dui­ra au fes­ti­val Beau­re­gard (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.