Re­pas des an­ciens : en­core sup­pri­mé

L'Orne Combattante (SN) - - La Une - MT

Comme l’an­née der­nière par sou­ci d’éco­no­mie, le re­pas de fin d’an­née des aî­nés est rem­pla­cé par une après-mi­di avec sor­tie au ci­né­ma et un goû­ter.

En 2014, la dé­ci­sion avait fait cau­ser. « Cette me­sure est un peu dif­fi­cile pour cer­tains aî­nés. Mais on fait ce­la pour faire des éco­no­mies. Les do­ta­tions de l’État sont de plus en plus faibles », note Hen­riette Bou­clier, ad­jointe aux af­faires so­ciales.

Du cô­té de Marc Pas­quier des Ci­toyens con­déens, on est da­van­tage scep­tique « Il y a d’autres éco­no­mies à faire que celle-là. On ne tape pas sur les an­ciens. Il n’y avait pas né­ces­si­té à faire ce­la. »

Le pro­gramme

En par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Ci­né Con­dé, la mu­ni­ci­pa­li­té offre donc aux ha­bi­tants de Con­dé-sur-Noi­reau ayant 70 ans et plus, un après-mi­di fes­tif le 22 dé­cembre.

À par­tir de 14 h : ac­cueil au ci­né­ma le Royal à 14 h 30 : pro­jec­tion d’un film, 16 h 30 : goû­ter, thé dan­sant, salle du mar­ché cou­vert.

Cha­cun doit se dé­pla­cer en mai­rie pour s’ins­crire aux ho­raires d’ou­ver­ture des bu­reaux (le lun­di, mer­cre­di, jeu­di et ven­dre­di de 8 h 30 à 12 h et le mar­di de 13 h 30 à 18 h) jus­qu’au ven­dre­di 4 dé­cembre, dé­lai de ri­gueur.

Les ser­vices mu­ni­ci­paux sont au­to­ri­sés à de­man­der une carte d’iden­ti­té afin de vé­ri­fier l’âge des ins­crits.

En­fin, il est éga­le­ment sou­hai­table que les per­sonnes qui se se­raient ins­crites et qui ne pour­raient fi­na­le­ment pas par­ti­ci­per, en in­forment les ser­vices de la mai­rie dès que pos­sible.

Les Con­déens de 75 ans et plus, ne pou­vant se dé­pla­cer au ci­né­ma et goû­ter pour cause de ma­la­die ou han­di­cap, bé­né­fi­cie­ront d’un ca­deau de Noël qui leur se­ra dis­tri­bué par les élus du con­seil mu­ni­ci­pal.

Pour en bé­né­fi­cier, l’ins­crip­tion est éga­le­ment né­ces­saire au­près des ser­vices mu­ni­ci­paux, par té­lé­phone au 02 31 59 15 50 (Béa­trice Bo­hère) aux ho­raires d’ou­ver­ture men­tion­nés ci-des­sus.

La dis­tri­bu­tion au­ra lieu le ven­dre­di 18 dé­cembre dans l’après-mi­di et le sa­me­di 19 dé­cembre ma­tin.

Le tra­di­tion­nel re­pas de fin d’an­née est rem­pla­cé de­puis l’an­née der­nière par un après-mi­di fes­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.