Le ra­dar fixe change de place

L'Orne Combattante (SN) - - La Une -

Deux ra­dars au­to­ma­tiques ins­tal­lés dans le Cal­va­dos évo­luent : l’un a été dé­pla­cé, l’autre flashe dé­sor­mais les contre­ve­nants dans les deux sens de cir­cu­la­tion.

Trut­te­mer-le-Pe­tit.

Sur l’axe Flers - Vire, le ra­dar au­to­ma­tique si­tué à la li­mite de l’Orne et du Cal­va­dos, à Trut­te­mer-le-Pe­tit, flashe dé­sor­mais les au­to­mo­bi­listes en double sens. Le pan­neau aver­tis­seur a été ins­tal­lé la se­maine der­nière. La li­mi­ta­tion de vi­tesse est tou­jours fixée à 90 km/h. La ca­bine avait été ins­tal­lée fin 2008. 244 usa­gers avaient été « pho­to­gra­phiés » l’an­née sui­vante. Mais sur les 26 ap­pa­reils au­to­ma­tiques du Cal­va­dos, ce­lui de Trut­te­mer était ce­lui qui fla­shait le moins en 2014, avec seule­ment 45 in­frac­tions consta­tées.

Clé­cy. À quelques di­zaines de ki­lo­mètres plus au Nord, le ra­dar au­to­ma­tique ins­tal­lé entre Flers et Caen a été dé­pla­cé. L’ap­pa­reil fla­shait jusque-là les au­to­mo­bi­listes qui cir­cu­laient en di­rec­tion de Caen, dé­pas­sant les 70 km/h dans le som­met de cô­té à proxi­mi­té du ter­rain de mo­to­cross de Clé­cy.

Dé­sor­mais, la ca­bine est ins­tal­lée 2 ki­lo­mètres, plus bas, tou­jours en di­rec­tion de la ca­pi­tale bas nor­mande, juste après l’in­ter­sec­tion avec la D133A, la route qui des­sert le bourg de Clé­cy d’un cô­té et le golf de l’autre. Là en­core, la li­mi­ta­tion de vi­tesse est fixée à 70 km/h pour les au­to­mo­bi­listes mais 50 pour les poids lourd.

Le ra­dar de Clé­cy était en­tré en ser­vice le 22 fé­vrier 2008, il avait fla­shé 4544 la pre­mière an­née, puis 5018 en 2009. En 2013, ce chiffre était tom­bé à 2920 et en 2014 à 1487.

Le ra­dar de Cél­cy a été dé­pla­cé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.