Ju­gée pour vols

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse normande -

Mar­di, Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né une qua­dra­gé­naire à trois mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 24 mois pour une sé­rie de vols et ten­ta­tive de vol en ré­ci­dive com­mis dans plu­sieurs en­seignes de la ville.

Les faits se sont dé­rou­lés cou­rant 2014 et 2015 à La Fer­té-Ma­cé. La pré­ve­nue dé­ro­bait des bi­joux de fan­tai­sie, du ma­quillage ain­si que des vê­te­ments des­quels elle ar­ra­chait les an­ti­vols dans dif­fé­rentes en­seignes. Le tri­bu­nal a or­don­né la jonc­tion des deux dos­siers la concer­nant pour ju­ger les faits re­pro­chés à sa­voir trois vols en ré­ci­dive, une ten­ta­tive de vol, en ré­ci­dive éga­le­ment, dé­gra­da­tion de biens et ivresse pu­blique et ma­ni­feste.

« C’est suite à une dé­pres­sion et un ras-le-bol de tout que j’en suis ar­ri­vée là. Je ne suis pas une vo­leuse dans l’âme », a dé­cla­ré la pré­ve­nue à l’au­dience.

Le tri­bu­nal l’a condam­née à trois mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 24 mois avec obli­ga­tion de soins et de tra­vail.

Elle de­vra payer 150 eu­ros d’amende pour dé­gra­da­tions et 50 eu­ros pour ivresse pu­blique et ma­ni­feste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.