Faux cré­dits à la consom­ma­tion : deux in­ter­pel­la­tions

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse normande - M. M.

Pour faire ses achats, le trio ou­vrait des cré­dits à la consom­ma­tion avec des fausses iden­ti­tés. Plu­sieurs ma­ga­sins de l’ouest de la France au­raient été ain­si es­cro­qués, no­tam­ment dans la Manche, en Bre­tagne et dans Les Pays de Loire. Les po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Flers ont mis fin à leurs agis­se­ments jeu­di 5 no­vembre.

Le centre E. Le­clerc et Con­fo­ra­ma vi­sés

Les forces de l’ordre ont été aler­tées par le centre E.Le­clerc de Flers, in­tri­gué par les achats de trois clients. Lors­qu’ils ar­rivent sur place, les trois per­sonnes, une femme et deux hommes, sont en train de re­par­tir du ma­ga­sin avec du ma­té­riel hi-tech. Ecran plat, ta­blette tac­tile, console de jeux, smart­phone… font par­tie de leurs achats. Les po­li­ciers les contrôlent mais l’un des deux hommes par­vient à prendre la fuite. Dans un se­cond vé­hi­cule, ga­ré à proxi­mi­té, les fonc­tion­naires dé­couvrent éga­le­ment une ma­chine à la­ver, ache­tée à Con­fo­ra­ma, à Flers.

Les en­quê­teurs dé­couvrent ra­pi­de­ment que le ma­té­riel a été ac­quis illé­ga­le­ment. Ils ont ou­vert de faux cré­dits à la consom­ma­tion grâce à « de faux pa­piers, de fausses quit­tances EDF et de faux bul­le­tins de sa­laire », dé­taille Hugues de Phi­ly, pro­cu­reur de la Ré­pu­blique d’Ar­gen­tan.

Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire a été ou­verte. Le couple, âgé en­vi­ron de 30 ans, a été pré­sen­té ven­dre­di au juge d’ins­truc­tion. « La femme a été pla­cée sous contrôle ju­di­ciaire et l’homme a été pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire », confie le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique d’Ar­gen­tan.

Le pré­ju­dice de cette es­cro­que­rie en bande or­ga­ni­sée est en cours d’éva­lua­tion.

Les po­li­ciers de Flers ont mis fin à une es­cro­que­rie au cré­dit à la consom­ma­tion, au pré­ju­dice de plu­sieurs grandes en­seignes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.