Jour­née portes ou­vertes chez Cres­cen­do Les ate­liers du bo­cage ouvrent leurs portes au pu­blic

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - Pra­tique : Portes ou­vertes

« Mon en­tre­prise ne connaît pas la crise ! ». Voi­ci l’in­ti­tu­lé de la jour­née portes ou­vertes or­ga­ni­sée jeu­di 19 no­vembre par la Co­opé­ra­tive d’ac­ti­vi­té et d’emploi Cres­cen­do. Dans ses lo­caux si­tués ré­si­dence de l’Oran­ge­rie, rue Jules Gé­ve­lot à Flers, Cres­cen­do re­ce­vra le pu­blic du­rant toute la jour­née, de 10 h à 18 h.

Cres­cen­do est une struc­ture qui pro­pose à des en­tre­pre­neurs d’hé­ber­ger ju­ri­di­que­ment leur pro­jet d’en­tre­prise. C’est le moyen de re­ce­voir un coup de pouce pour quel­qu’un qui sou­haite se lan­cer dans un pro­jet.

Lors de cette jour­née, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir les lo­caux et l’équipe de Cres­cen­do, une ex­po­si­tion de pro­duits ar­ti­sa­naux, des té­moi­gnages d’en­tre­pre­neurs. Avant le pe­tit cock­tail, of­fert vers 18 h, une table ronde au­ra lieu de 16 h à 17 h 45 sur le thème : « Crise et en­tre­pre­na­riat : les in­gré­dients de la réus­site d’un pro­jet ».

L’Esat de Flers, les ate­liers du bo­cage, si­tué dans la zone d’ac­ti­vi­tés de la Cro­chère, à Flers, ouvre ses portes au pu­blic, sa­me­di 14 no­vembre, de 9 h 30 à 11 h 15 et de 14 heures à 16 h 30.

Les Esat, les éta­blis­se­ments et ser­vices d’aide par le tra­vail, per­mettent à des per­sonnes han­di­ca­pées d’exer­cer une ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle dans un mi­lieu pro­té­gé lors­qu’elles n’ont pas as­sez d’au­to­no­mie pour tra­vailler en mi­lieu or­di­naire. Il ne s’agit pas d’une en­tre­prise mais d’un éta­blis­se­ment mé­di­co-so­cial.

Condi­tion­ne­ment, me­nui­se­rie…

Toutes les per­sonnes qui le sou­haitent pour­ront, sa­me­di, dé­cou­vrir la struc­ture gé­rée par l’Ada­pei de l’Orne, l’as­so­cia­tion dé­par­te­men­tale des amis et pa­rents d’en­fants in­adap­tés, son fonc­tion­ne­ment et les ac­ti­vi­tés qu’elle pro­pose.

Dans les ate­liers de tra­vail, les per­sonnes ac­cueillies font du condi­tion­ne­ment, de la me­nui­se­rie, du ver­nis­sage, du mon­tage…

Les Ate­liers du Bo­cage sont no­tam­ment spé­cia­li­sés dans la concep­tion et la réa­li­sa­tion de che­va­lets et de souf­flets de che­mi­nées, com­mer­cia­li­sées dans des en­seignes de France et d’Eu­rope.

Au pro­gramme de cette jour­née, une vente en di­rect se­ra pro­po­sée. Le pu­blic pour­ra aus­si ren­con­trer les usa­gers de l’éta­blis­se­ment ain­si que les pro­fes­sion­nels qui en­cadrent les équipes.

Les ate­liers du bo­cage ont été créés en 1978 et ac­cueillent en­vi­ron 110 tra­vailleurs ai­dés. Ils sont en­ca­drés par 25 pro­fes­sion­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.