Un chèque pour ai­der Ca­det Rous­sel

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - TG

2 779,14 €. C’est la somme ré­cem­ment re­çue par l’as­so­cia­tion Ca­det Rous­sel des mains de Pierre-Ma­rie Bour­gui­gnon, di­rec­teur du centre com­mer­cial Car­re­four de Saint-Georges-desG­ro­seillers.

« Tous les ma­ga­sins Car­re­four de France or­ga­nisent ce qu’ils ap­pellent Les Boucles du coeur. Chaque ma­ga­sin choi­sit l’as­so­cia­tion à qui il donne l’ar­gent ré­col­té. L’an der­nier aus­si nous avions re­çu un chèque », ra­conte Isa­belle Lau­maillé, se­cré­taire de l’as­so­cia­tion Ca­det Rous­sel.

Créée par un couple de Saint-Georges-des-Gro­seillers, l’as­so­cia­tion Ca­det Rous­sel s’est don­née pour but de ten­ter d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie des en­fants ma­lades, at­teints de leu­cé­mie ou de tu­meurs can­cé­reuses, et d’ai­der leur en­tou­rage à sup­por­ter cette si­tua­tion. Dans cet es­prit, le chèque re­mis der­niè­re­ment va ser­vir à ai­der au fi­nan­ce­ment des ac­tions de l’as­so­cia­tion. « Ca­det Rous­sel pos­sède un ap­par­te­ment si­tué à 10 mi­nutes du CHU de Caen. Il peut ac­cueillir quatre fa­milles d’en­fants hos­pi­ta­li­sés », in­dique Isa­belle Lau­maillé. « Il y a aus­si des choses qui sont faites dans le ser­vice de l’hô­pi­tal comme la pré­sence d’une mu­si­cienne, d’une so­cioes­thé­ti­cienne. Grâce à cet ar­gent, il y a aus­si des bé­né­voles sont for­més à l’écoute des fa­milles par une psy­cho­logue ».

De­puis peu, en­fin, Ca­det Rous­sel pos­sède un mo­bi­le­home à Can­cale pour per­mettre aux en­fants ma­lades et à leurs fa­milles de pas­ser des va­cances pour une somme mo­dique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.