Les membres de la classe 52 fi­dèles au ren­dez-vous Les soi­rées ka­rao­ké sont de re­tour

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Mer­cre­di 4 no­vembre, les membres de la classe 52 se re­trou­vaient pour leur as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle. Ils avaient dé­ci­dé de joindre l’utile à l’agréable en dé­jeu­nant à l’Au­berge du Noyer à Lan­di­sacq.

Hen­ri Clé­ris, l’ac­tuel pré­sident, ne se fai­sait guère de sou­ci quant au re­nou­vel­le­ment du bu­reau : « Les can­di­dats ne se bous­cu­lant pas au por­tillon, je pense que je vais être ré­élu. Il faut dire que le bu­reau connaît une cer­taine sta­bi­li­té puisque huit de ses membres sont en poste de­puis 45 ans… »

De son cô­té, le tré­so­rier, Jacques Brionne, col­lec­tait les co­ti­sa­tions dont le mon­tant est de 7 €. Les trente-cinq membres de l’as­so­cia­tion pren­dront plai­sir à se re­trou­ver au prin­temps pro­chain pour un re­pas dans la ré­gion de Dom­front.

Après 10 ans d’ab­sence, les membres de l’as­so­cia­tion Lan­di­sacq ani­ma­tion ont dé­ci­dé de re­lan­cer les soi­rées ka­rao­ké. Un mo­ment de par­tage et de chant qui a conquis les dif­fé­rents par­ti­ci­pants, sa­me­di 7 no­vembre.

« Nous avons consta­té que le ka­rao­ké se fai­sait de moins en moins. L’idée était de mettre un peu d’ani­ma­tion dans la com­mune et ce­la à titre gra­tuit », ré­sume le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Do­mi­nique Ter­reau.

De nom­breuses per­sonnes se sont es­sayées au mi­cro dans la salle po­ly­va­lente de Lan­di­sacq. Il n’y a pas be­soin d’avoir la voix de grands chan­teurs ou chan­teuses. Le but est de s’amu­ser, tout sim­ple­ment. Ce n’est pas la fi­nale l’émis­sion The Voice, c’est juste « bon en­fant, un peu dans l’es­prit ca­ba­ret sans les dé­gui­se­ments strass et paillettes », note en sou­riant Do­mi­nique Ter­reau.

Cha­cun a pu chan­ter sur le re­gistre qu’il pré­fère lors d’une ani­ma­tion prise en charge par l’as­so­cia­tion.

Après cette soi­rée par­ti­cu­liè­re­ment ani­mée, l’as­so­cia­tion va s’at­te­ler aux dé­co­ra­tions de Noël de la com­mune.

« Sur deux sa­me­dis, nous in­ter­ve­nons sur la coupe des sa­pins et sur les illu­mi­na­tions. Par ailleurs, le 7 fé­vrier, nous ac­cueillons la troupe du ma­rais de Bel­lou-en-Houlme lors d’un spec­tacle théâ­tral » an­nonce le pré­sident.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.