Deux jours de lo­to au football-club

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Concours de be­lote. Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise un concours de be­lote le di­manche 29 no­vembre, à la salle du res­tau­rant sco­laire. Ins­crip­tions à par­tir de 13 h. Dé­but du concours à 14 h. 6 € par per­sonne. A ga­gner : re­pas chez des res­tau­ra­teurs lo­caux et nom­breux autres lots.

Ex­po­si­tion d’art contem­po­rain. La mé­dia­thèque de Saint-Clairde-Ha­louze in­vite ceux qui le sou­haitent à dé­cou­vrir les oeuvres du Fonds dé­par­te­men­tal d’art contem­po­rain (FDAC), créé en 1986 et gé­ré par l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture, grâce à une ex­po­si­tion vi­sible dans ses lo­caux jus­qu’ au 18 dé­cembre, aux heures d’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque, soit le mer­cre­di de 14 h à 17 h et le sa­me­di de 14 h 30 à 17 h 30.

Dé­jeu­ner dan­sant. Le Co­mi­té des fêtes or­ga­nise le di­manche 29 no­vembre à 12 h 30, un dé­jeu­ner dan­sant chou­croute de la mer (ou as­siette an­glaise), salle Mau­rice-Le­coq. Ani­ma­tion Ma­nue­la Che­va­lier. 20 eu­ros par per­sonne. Ré­ser­va­tions au 02 33 66 58 45 ou 02 33 64 09 18.

De­vant le suc­cès gran­dis­sant des der­nières édi­tions, le football-club lan­dais a pro­po­sé cette an­née d’or­ga­ni­ser son tra­di­tion­nel lo­to sur deux jours. En­vi­ron 450 per­sonnes avaient ré­pon­du à l’ap­pel du jeu ven­dre­di 6 et sa­me­di 7 no­vembre.

Les bé­né­fices en­gen­drés par cette ma­ni­fes­ta­tion sont des­ti­nés à l’équi­pe­ment des tri­bunes du stade et à l’achat d’équi­pe­ments di­vers tels que des maillots.

« Nous al­lons éga­le­ment pro­po­ser un re­pas tripes en fé­vrier. Ces ma­ni­fes­ta­tions visent à faire fonc­tion­ner l’en­semble du club », pré­cisent les or­ga­ni­sa­teurs.

Le club Lan­dais vit ac­tuel­le­ment de belle ma­nière avec 150 li­cen­ciés com­pre­nant de nom­breux jeunes. Un lo­to pour l’école de foot est, d’ailleurs, pro­gram­mé au mois d’avril.

« De nom­breuses ac­tions sont me­nées pour les jeunes. Du­rant les va­cances sco­laires, nous avons en­ca­dré un stage qui a re­grou­pé 38 jeunes li­cen­ciés des clubs de SaintGeorges-des-Gro­seillers, Ce­ri­sy-Belle-Etoile et La Lan­dePa­try. Des sor­ties étaient au pro­gramme avec, no­tam­ment, le dé­pla­ce­ment au stade Mi­chel d’Or­na­no pour le match Caen face à Nice en coupe de la ligue », ré­sument cer­tains des in­ter­ve­nants.

Par ailleurs, le tour­noi jeune qui avait connu un bel en­goue­ment la sai­son der­nière va être re­con­duit le 5 mai 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.