Le can­ton à nou­veau mo­bi­li­sé

Mar­di 4 no­vembre, le co­or­di­na­teur des ani­ma­tions du Té­lé­thon Alain Cha­nat a réuni à l’an­cienne mai­rie les ac­teurs de la 22e édi­tion sur le can­ton.

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Un grand nombre de mu­ni­ci­pa­li­tés et d’as­so­cia­tions ont dé­jà confir­mé leur par­ti­ci­pa­tion comme les Sa­peurs-Pom­piers de Tin­che­bray et de Cha­nu, Les Vil­lages Tin­che­brayens, Tin­che­bray cyclo,- En­semble et en Forme- le Club Des Mo­tards, Les 2 Pattes De Mi­mi Sans Poil, Les Se­cou­ristes, l’EFAC de Saint-Quen­tin, Les Fou­lées de l’Es­poir. Des ani­ma­tions de danse se­ront pro­po­sées par les groupes d’An­nick Ber­net. La Cho­co­la­te­rie de Tin­che­bray, les écoles et col­lèges se­ront une nou­velle fois mo­bi­li­sés.

Trois cir­cuits à tra­vers le can­ton

Ven­dre­di 4 dé­cembre, dans l’après-mi­di, les pre­miers dé­fis se­ront lan­cés par les écoles. À par­tir de 18 heures, mar­cheurs, cou­reurs à pied, dan­seurs, cy­clistes, mo­tards, 2 CV, vieux trac­teurs pren­dront le dé­part, Place Saint Ré­my pour le 1er cir­cuit du can­ton. Il se­ra de 30 km, avec une par­ti­ci­pa­tion d’un eu­ro. Il re­join­dra, Frênes, Mont­se­cret, Saint-Pierre-d’En­tre­mont, Mon­cy, Clai­re­fou­gère, Saint-Quen­tin-kles-Chardonnets avant de re­ga­gner le centre de se­cours de Tin­che­bray, où la tra­di­tion­nelle soupe se­ra ser­vie. Les Sa­peurs-Pom­piers de l’Orne se re­laie­ront quant à eux sur le cir­cuit des Sa­peurs-Pom­piers de la com­pa­gnie de Flers. Ils tra­ver­se­ront Saint Pierre-d’En­tre­mont dès 6 h 03, sa­me­di 5 dé­cembre, Mont­se­cret, pren­dront le pe­tit­dé­jeu­ner à Tin­che­bray. Ils conti­nue­ront vers Cha­nu et Beauc­hêne.

Un 2e cir­cuit du can­ton par­ti­ra le sa­me­di à 8 heures, de­puis le par­king de Car­re­four, avec les 2 Pattes de Mi­mi sans poils, les mo­tards et les vieux trac­teurs. Il re­join­dra Mes­nil-Ciboult, SaintCh­ris­tophe-de-Chau­lieu, SaintJean-desBois, Yvrandes, SaintCor­nier-des-Landes, puis re­tour à la salle de la pe­tite A bou­le­vard du nord à Tin­che­bray.

Le 3e cir­cuit par­ti­ra à 14 h 30, de­puis la place Saint Ré­my, vers Cha­nu, Lar­champ, Beauc­hêne. Tous les par­ti­ci­pants sont at­ten­dus place Saint Ré­my vers 18 heures pour les ani­ma­tions fi­nales.

Ome­lette géante

Les Vil­lages Tin­che­brayens or­ga­ni­se­ront des ani­ma­tions sur les deux jours, avec une ex­po­si­tion de vieux trac­teurs et des bap­têmes pour tous, des ran­don­nées de vieux trac­teurs et mo­tos sur les che­mins de can­ton. Le Fil rouge se­ra l’ome­lette géante pré­pa­rée pour 200 per­sonnes. Les en­fants des écoles ap­por­te­ront les in­gré­dients. Les ti­ckets re­pas sont à vendre sur chaque cir­cuit, chaque ani­ma­tion et à la Mai­son du Pays de Tin­che­bray. Me­nu : Ome­lette, sa­lade, clé­men­tines, fro­mage, ca­fé pour 6 € à la salle de la pe­tite A bou­le­vard du nord Tin­che­bray vers 12 h 30

Pour les ins­crip­tions sur les cir­cuits mo­tos : Ro­land Le­tel­lier : 02 33 66 43 86, Eric Le­var­don : 02 33 66 76 27, ou sur le site des Vil­lages Tin­che­brayens. L’ins­crip­tion est obli­ga­toire.

Il se­ra pos­sible de réa­li­ser des tours de can­ton et des bap­têmes en 2 CV. En centre-ville et sur le par­king de Car­re­four Mar­ket, les stands Té­lé­thons pro­po­se­ront di­verses ani­ma­tions, des ventes d’ob­jets et de den­rées.

Du 24 no­vembre au 10 jan­vier

Des ac­tions ont dé­jà été me­nées, comme le ra­mas­sage de pommes par les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion « En­semble et en Forme ». Ils or­ga­nisent éga­le­ment une ran­don­née au pro­fit du Té­lé­thon le mar­di 24 no­vembre pro­chain. Le dé­part au­ra lieu à 14 heures, à Mont­se­cret. La ran­don­née est ou­verte à tous, li­cen­ciés ou non. Une col­lecte se­ra faite, ain­si qu’aux di­vers ate­liers or­ga­ni­sés pour les membres en no­vembre.

Di­manche 10 jan­vier, l’as­so­cia­tion Tin­che­bray Cyclo or­ga­ni­se­ra sa tra­di­tion­nelle ran­don­née VTT au dé­part de Mont­se­cret.

Alain Cha­nat a te­nu à re­mer­cier tous les bé­né­voles par­ti­ci­pants à la réunion, mais aus­si les com­mer­çants qui se mo­bi­lisent en fa­veur des ani­ma­tions Té­lé­thon.

Alain Cha­nat fait ap­pel aux bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.