Le 58e Sa­lon des peintres du bo­cage ouvre di­manche

Le 58e Sa­lon des peintres du bo­cage com­mence di­manche, au Fo­rum. Pen­dant une se­maine, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir les oeuvres de quelque 70 ar­tistes.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : 58e Sa­lon des peintres du bo­cage du di­manche 15 au di­manche 22 no­vembre, au Fo­rum de Flers. En­trée gra­tuite. Ou­vert tous les jours, de 10 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 19 heures. Le di­manche 22, clô­ture à 18 heures.

La ville. C’est le thème du 58e Sa­lon des peintres du bo­cage qui ou­vri­ra ses portes di­manche, pour une se­maine, au Fo­rum de Flers.

Chaque ar­tiste de­vra pré­sen­ter au moins une oeuvre en rap­port avec ce su­jet. Ils en ex­po­se­ront six au maxi­mum. En­vi­ron 70 peintres et sculpteurs, ama­teurs et pro­fes­sion­nels, sont at­ten­dus lors de ce Sa­lon. Plus de 350 oeuvres, aux tech­niques ar­tis­tiques dif­fé­rentes, se­ront pré­sen­tées lors de cet évé­ne­ment cultu­rel phare du bo­cage.

Les in­vi­tées d’hon­neur

Les vi­si­teurs pour­ront éga­le­ment dé­cou­vrir le tra­vail des deux in­vi­tées d’hon­neur.

Cette an­née, il s’agit de la sculp­teur Fran­çoise Abra­ham et de l’ar­tiste-peintre Ma­ryse de May.

Fran­çoise Abra­ham a été for­mée à la danse à l’Opé­ra de Pa­ris. Le mou­ve­ment se re­trouve dans ses sculp­tures em­preintes de fan­tai­sie, d’exu­bé­rance, de lé­gè­re­té et de ron­deur.

Son ap­pren­tis­sage, elle l’a fait dans les ate­liers d’ar­tistes ita­liens et pa­ri­siens. Elle maî­trise par­fai­te­ment les pa­tines des bronzes et la ré­sine en cou­leur, tech­nique per­son­nelle qu’elle a mise au point. Elle conti­nue sa re­cherche en per­ma­nence avec des ac­ces­soires qui viennent ac­com­pa­gner ses per­son­nages.

Ma­ryse de May ex­celle, quant à elle, dans les aqua­relles. « J’ai le goût du risque. L’eau sur le pa­pier est un élé­ment tur­bulent, domp­table, mais au prix de quels ef­forts ! », confie l’ar­tiste qui peint « avec son coeur », ajoute-t-elle. Ses oeuvres portent ses sen­ti­ments, entre oni­risme et nos­tal­gie. An­cienne élève de l’Ecole su­pé­rieure des arts mo­dernes, elle a éga­le­ment sui­vi des cours de des­sin à l’école des Beaux-arts de Pa­ris. Elle en­seigne et a dé­jà écrit deux ou­vrages sur son art.

Prix du pu­blic et prix des jeunes cri­tiques

Ces deux ar­tistes ont ob­te­nu de nom­breuses récompenses pour leur tra­vail et ont ex­po­sé par­tout dans le monde. Ce 58e Sa­lon pro­met, une nou­velle fois, de nom­breuses sur­prises.

Les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir les ta­bleaux et les sculp­tures pri­més.

Le pu­blic ain­si que les col­lé­giens qui vi­si­te­ront le Sa­lon, pour­ront eux aus­si vo­ter. Les deux prix se­ront re­mis di­manche 22 no­vembre, der­nier jour du Sa­lon.

Les oeuvres de la sculp­teur Fran­çoise Abra­ham et de la peintre-aqua­rel­liste Ma­ryse de May se­ront ex­po­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.