Ha­bi­tat, gas­tro­no­mie et… voyage à New York

La 6e édi­tion du sa­lon de l’ha­bi­tat et de la gas­tro­no­mie se tien­dra du ven­dre­di 13 au di­manche 15 no­vembre. Des dé­gus­ta­tions cu­li­naires se dé­rou­le­ront tout le week-end.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

La 6e édi­tion du sa­lon de l’ha­bi­tat et de la gas­tro­no­mie se tien­dra à Ar­gen­tan les ven­dre­di 13 (après­mi­di), sa­me­di 14 et di­manche 15 no­vembre.

Une « pla­te­forme so­lu­tion ha­bi­tat », comme aime le pré­sen­ter Pierre De­la­rue, res­pon­sable de la so­cié­té or­ga­ni­sa­trice Isis­com, « C’est à la fois ba­sé sur la construc­tion, la ré­no­va­tion, iso­la­tion, pan­neaux so­laires, les pay­sa­gistes, por­tails, chauf­fage… C’est vrai­ment com­plet, de la cave au gre­nier.

L’en­jeu est d’ar­ri­ver avec des pro­jets et de re­par­tir avec des so­lu­tions ».

« Une pe­tite foire d’au­tomne »

Il ras­sem­ble­ra quelque 70 ex­po­sants de l’Orne et du Cal­va­dos, des ha­bi­tués et des nou­veaux.

« C’est un ren­dez-vous at­ten­du des pro­fes­sion­nels car il n’y a plus de foire com­mer­ciale. Ça ré­pond à un be­soin. C’est en train de de­ve­nir une pe­tite foire d’au­tomne ».

Ils oc­cu­pe­ront l’es­sen­tiel du sa­lon mais lais­se­ront une place à la gas­tro­no­mie « que l’on in­té­gre­ra de fa­çon ré­cur­rente les an­nées sui­vantes.

« Cette an­née, nous avons mon­té un pe­tit pôle gas­tro­no­mie avec des dé­mons­tra­tions cu­li­naires tout au long du week-end ». Spé­caf four­nit une cui­sine pro­fes­sion­nelle.

Sur ce pôle, on trou­ve­ra une quin­zaine de stands : cho­co­lats, cham­pagne (*), vins (*), pro­duits an­tillais, foie gras, es­car­gots, ma­té­riel de cui­sine, ro­bots mul­ti­fonc­tions… pour pui­ser des idées et faire des em­plettes à un peu plus d’un mois des fêtes de fin d’an­née.

Autres ani­ma­tions, la ve­nue

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.