Neuf ha­bi­tants étaient co­mé­diens pour une se­maine

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

Convain­cue que le théâtre a sa place dans la ci­té, la Com­pa­gnie Pas­se­relles-Théâtre a dé­ve­lop­pé de nom­breux pro­jets en lien avec le ter­ri­toire et sa po­pu­la­tion de­puis son im­plan­ta­tion en Nor­man­die en 2009.

C’est ain­si que la se­maine pas­sée, 9 ha­bi­tants de La Fer­té-Ma­cé ont ré­pon­du à une an­nonce lan­cée par la Com­pa­gnie Pas­se­relles Théâtre qui re­cher­chait des ama­teurs pour mon­ter la pièce Cet en­fant de Joël Pom­me­rat. Ce spec­tacle a pour su­jet la re­la­tion pa­rent­sen­fants et les dif­fi­cul­tés de la pa­ren­ta­li­té.

Dès mar­di 3 no­vembre et pen­dant 4 jours, les 9 co­mé­diens ama­teurs et les 6 pro­fes­sion­nels ont tra­vaillé quo­ti­dien­ne­ment de 10 h à 15 h à la pré­pa­ra­tion de cette pièce qui a été pré­sen­tée à un pu­blic d’en­vi­ron 60 per­sonnes, ven­dre­di 6 no­vembre, dans la grande salle du centre so­cio­cul­tu­rel. Par­mi les 9 ha­bi­tants, 4 avaient dé­jà par­ti­ci­pé au spec­tacle bâ­ti l’an der­nier sur le même prin­cipe avec Pas­se­rel­lesT­héâtre et dont le su­jet était les dif­fé­rences. Comme l’ex­pliquent les co­mé­diens « Du­rant cette pé­riode, des liens se sont créés. Les rires al­ter­nant aux émo­tions di­verses ont per­mis aux pro­fes­sion­nels et aux ama­teurs de mieux se connaître et d’ar­ri­ver à pré­sen­ter un spec­tacle réus­si et bien ap­plau­di ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.