L’Ha­me­çon Pu­tan­geois change de pré­sident

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

L’As­so­cia­tion Agréée de Pêche et de Pro­tec­tion des Mi­lieux Aqua­tiques, l’Ha­me­çon Pu­tan­geois, a te­nu une as­sem­blée gé­né­rale élec­tive, pour le re­nou­vel­le­ment des man­dats, sa­me­di 7 no­vembre, à la salle de la mai­rie à Pu­tanges-Pont-Ecre­pin. Jean-Paul Do­ron, pré­sident dé­par­te­men­tal, vice-pré­sident na­tio­nal, était pré­sent.

Le pré­sident, Her­vé Es­neault, a re­gret­té que « seule­ment 11 membres ac­tifs soient pré­sents sur un ef­fec­tif de 300. Tout le bu­reau est dé­çu que si peu de membres viennent à une réunion aus­si im­por­tante. Com­ment prendre des dé­ci­sions, avec des as­sem­blées si peu re­pré­sen­tées ? Pour­tant nous sommes dans une as­so­cia­tion saine et dy­na­mique, pro­ba­ble­ment la plus dy­na­mique de l’Orne, concer­nant les car­nas­siers. »

Au cours de la réunion, Her­vé Es­neault a ex­po­sé le pro­blème ren­con­tré au­tour du lac, pour la pêche à la carpe de nuit. Il a été consta­té des dé­gra­da­tions sur les pro­prié­tés des ri­ve­rains, telles que du bois vo­lé, des clô­tures bri­sées ou lais­sées ou­vertes, des chiens en li­ber­té, « sur­tout l’été, en juin et juillet. Il y a aus­si du bra­con­nage la nuit, avec la pêche d’autres pois­sons que la carpe. Cette si­tua­tion risque d’en­traî­ner la sus­pen­sion, to­tale ou par­tielle,

Élec­tions

Her­vé Es­neault, pré­sident de­puis 1992, et Da­niel Si­neau, tré­so­rier, n’ont pas sou­hai­té se re­pré­sen­ter.

Ont été élus au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion : Ch­ris­tophe Savary, sor­tant, Jean Ri­paux, sor­tant, Ma­rio Le­cha­lard, sor­tant, Sé­bas­tien Quel­lier, sor­tant, Pa­trick Lange, Ch­ris­to­pher Le­cha­lard, Tho­mas Savary, Jacques Cou­part, Sa­muel Boulay.

Nou­veau bu­reau élu : pré­sident : Sa­muel Boulay, vice-pré­sident : Pa­trick Lange, se­cré­taire : Sé­bas­tien Quel­lier, tré­so­rier : Jacques Cou­part.

Tho­mas Savary a été élu dé­lé­gué à l’as­sem­blée gé­né­rale de la Fé­dé­ra­tion et la can­di­da­ture de Sa­muel Boulay a été re­te­nue comme membre ac­tif dé­si­rant se pré­sen­ter à l’élec­tion au Con­seil d’Ad­mi­nis­tra­tion de la Fé­dé­ra­tion Dé­par­te­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.