Les doyens ont été mis à l’hon­neur

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Di­manche 8 no­vembre, à l’in­vi­ta­tion d’Yvette Ru­ban, maire de Ra­bo­danges, et de son con­seil mu­ni­ci­pal, 40 per­sonnes se sont re­trou­vées au res­tau­rant Le Fai­san Doré de Fontenai-surOrne, pour le tra­di­tion­nel re­pas des an­ciens. Le cu­ré de la pa­roisse, Alexis de Bré­bis­son, était pré­sent.

Yvette Ru­ban a ac­cueilli les convives. « Nous n’ou­blions pas celles et ceux qui, pour des rai­sons liées à l’âge ou à la san­té, n’ont pu se joindre à nous. Une pen­sée plus par­ti­cu­lière pour notre doyenne âgée de 95 ans, Ger­maine Ver­rier, qui a dé­cli­né, il y a quelques jours, l’in­vi­ta­tion. » No­tons la pré­sence du pré­sident du club des Hor­ten­sias, Mi­chel Ché­dot, « qui sait dy­na­mi­ser son groupe d’an­ciens une fois par mois. »

Puis elle a mis à l’hon­neur les doyens de l’as­sem­blée, Simone Mau­rice, 85 ans, et Ga­briel Brillant, 93 ans, en leur of­frant res­pec­ti­ve­ment une plante fleu­rie et un pa­nier gour­mand.

Yvette Ru­ban a sou­li­gné, « qu’il s’agisse de mo­ments en famille ou avec des amis, ce sont tous ces ins­tants de convi­via­li­té, de par­tage et de bien vivre en­semble, qui rendent la vie agréable. Le ban­quet d’au­jourd’hui fait par­tie de ces mo­ments riches, pri­vi­lé­giés et d’ami­tié qui ras­semblent notre com­mu­nau­té et nous rap­pellent l’im­por­tance des liens qui nous unissent. »

Elle a conclu en in­for­mant les aî­nés de la fu­sion des neuf com­munes pour for­mer la com­mune nou­velle Pu­tanges-le-Lac, à par­tir du 1er jan­vier 2016, re­grou­pant ain­si 2 156 ha­bi­tants. « Vous re­ce­vrez très pro­chai­ne­ment, dans votre boîte aux lettres, un cour­rier d’in­for­ma­tion si­gné par les neuf maires. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.