L’as­so­cia­tion pré­pare l’hi­ver

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Saint-Ré­my-sur-Orne, ven­dre­di 13 no­vembre, de 9 h 30 à 11 h 30. Contact : 02 31 69 85 01.

Ven­dre­di 13 no­vembre de 9 h 30 à 11 h 30, les bé­né­fi­ciaires des Res­tos du coeur peuvent s’ins­crire pour la cam­pagne d’hi­ver.

Les pre­mières ins­crip­tions ont com­men­cé mar­di 10 no­vembre toute la jour­née. Les ins­crip­tions se font au lo­cal de l’as­so­cia­tion près de la salle des fêtes.

« Cette ins­crip­tion est in­dis­pen­sable pour être ser­vi dès le mar­di 1er dé­cembre, rap­pelle Mar­tine Bance, res­pon­sable de l’an­tenne lo­cale. Les per­sonnes sou­hai­tant bé­né­fi­cier des pa­niers re­pas doivent pré­sen­ter des jus­ti­fi­ca­tifs de leur si­tua­tion. »

Une ving­taine de bé­né­voles sont à l’an­tenne de Saint-Ré­my. Lors des der­nières cam­pagnes, une cen­taine de fa­milles étaient ins­crites.

« C’est stable de­puis quelques an­nées. Mais nous avons de nom­breux re­trai­tés. Les an­nées pré­cé­dentes, on voyait sou­vent les mêmes fa­milles. Lors de la der­nière cam­pagne, la moi­tié des bé­né­fi­ciaires étaient nou­veaux. »

Sa­me­di der­nier, le con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants a inau­gu­ré les nou­veaux jeux du parc de Pontd’Ouilly, en pré­sence de Ma­ry­vonne Gui­bout, maire de la com­mune.

Ch­ris­tiane Hu­rel, conseillère mu­ni­ci­pale en charge du CME, Gilles Mau­duit, ad­joint au maire, et les membres ex­té­rieurs, Ma­rie-Louise Ples­sard et Alain Hu­rel, ont ac­com­pa­gné les en­fants, pour cette ma­ni­fes­ta­tion ex­cep­tion­nelle.

Ch­ris­tiane Hu­rel in­dique que « c’est grâce à la consti­tu­tion du CME que ce pro­jet a abou­ti. C’était leur pre­mier pro­jet et ils y te­naient beau­coup. »

Le con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants a vu le jour en jan­vier 2015, les élèves de l’école éli­sant 12 d’entre eux, du CE2 au CM2, pour les re­pré­sen­ter pen­dant deux ans. Mais de­puis la ren­trée sco­laire, 4 élus ont quit­té l’école pour le col­lège, dont le maire, Ma­théo Gui­bout.

Ma­théo Gui­bout laisse sa place

« Nous al­lons être obli­gés de re­struc­tu­rer le CME et faire une réunion ex­cep­tion­nelle le sa­me­di, pour les trois col­lé­giens qui ont dé­ci­dé de res­ter au con­seil. Ma­théo Gui­bout res­te­ra conseiller et il lais­se­ra sa place à la pre­mière ad­jointe, Mar­gaux Ri­vière, qui se­ra maire in­té­ri­maire jus­qu’à la fin du man­dat, en sep­tembre 2016. Le pro­blème se­ra ré­cur­rent, avec les élèves de CM2 par­tant en­suite au col­lège, il a donc été dé­ci­dé que le nou­veau maire se­ra de la classe CM1 pour avoir deux ans de pré­sence », ex­plique Ch­ris­tiane Hu­rel.

La pro­chaine réunion du CME au­ra lieu le 29 no­vembre, avec l’élec­tion d’un nou­veau 2e ad­joint, Tho­mas Mo­rin-Le­franc de­ve­nant 1er ad­joint.

Ac­tuel­le­ment, les conseillers tra­vaillent à la ré­dac­tion du jour­nal du CME qui pa­raî­tra dans le bul­le­tin mu­ni­ci­pal et ils pour­suivent leurs ac­tions, no­tam­ment sur la vie et le ci­visme à l’école ain­si que la sécurité rou­tière des pié­tons.

Le jour du 11 no­vembre, le CME était aux cô­tés des élus de la com­mune pour la cé­lé­bra­tion de la com­mé­mo­ra­tion de l’ar­mis­tice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.