Ma­ni­fes­ta­tion à Pont-d’ Ouilly

Geste sym­bo­lique, certes, mais les sa­la­riés de l’usine Le Cha­meau, ont blo­qué l’en­voi de 885 paires de bottes fa­bri­quées de­puis l’an­nonce de la fer­me­ture, le 23 oc­tobre.

L'Orne Combattante (SN) - - La Une -

Les sa­la­riés du site Le Cha­meau de Ca­han, dont la fer­me­ture est pro­gram­mée, ap­pellent à ma­ni­fes­ter ce sa­me­di à Pont-d’ Ouilly.

Ven­dre­di ma­tin, 6 no­vembre, les sa­la­riés ont blo­qué le dé­part d’un ca­mion qui de­vait em­me­ner 22 pa­lettes char­gées des 885 paires de bottes fa­bri­quées de­puis le 23 oc­tobre, jour de l’an­nonce de la fer­me­ture du site dans quatre mois. En temps nor­mal, c’est un ca­mion par se­maine qui par­tait de l’usine de Ca­han pour la Sher­pa lo­gis­tique, ba­sée à Saint-Ram­bert-d’Al­bon, dans la Drôme. Le se­mi-re­morque est re­par­ti sans les bottes res­tées sur les pa­lettes dans l’usine.

Les sa­la­riés vont ma­ni­fes­ter, sa­me­di 14 no­vembre, à 10 h, à Pont-d’ Ouilly, et de­mandent à la po­pu­la­tion et aux élus du sec­teur de ve­nir les sou­te­nir, une nou­velle fois, dans leur lutte pour la sau­ve­garde de leur ou­til de tra­vail que le groupe Marwyn, pro­prié­taire de la marque, veut dé­lo­ca­li­ser au Ma­roc.

Ren­dez-vous sur le stade de Pont-d’ Ouilly, avant de par­tir dé­fi­ler dans les rues de la com­mune avec pro­ba­ble­ment une prise de pa­role avant la dis­per­sion de la ma­ni­fes­ta­tion.

Cette ma­ni­fes­ta­tion va se dé­rou­ler après les deux pre­mières réunions du PSE (plan de sau­ve­garde de l’emploi) qui ont eu lieu, lun­di 9, au siège pa­ri­sien de Marwyn, et mar­di 10 no­vembre, dans l’usine de Ca­han.

Les sa­la­riés de­vant le se­mi-re­morque qui est re­par­ti sans les 22 pa­lettes de bottes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.