En­core une dé­faite Condéenne

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Dé­ci­dé­ment, les dé­faites s’en­chaînent pour les foot­bal­leuses con­déennes avec de gros scores à la clé. Cette fois c’est face au Mans, so­lide, sixième du clas­se­ment que les Cal­va­do­siennes ont connu un nou­veau re­vers sur leur pe­louse du stade Ro­bert-Gos­sart. Trop ti­mo­rées, ces der­nières ont su­bi leur jeu des vi­si­teuses sar­thoises.

Pour­tant, en dé­but de match, les lo­cales au­raient pu ou­vrir la marque par Ju­lie Alix dont le bal­lon a été stop­pé par une belle pa­rade de la gar­dienne vi­si­teuse. À la de­mi-heure de jeu le jeune ar­bitre a ac­cor­dé un pe­nal­ty aux Man­celles, ju­gé sé­vère par le camp condéen avec la double sanc­tion du car­ton rouge pour une Condéenne. Ce car­ton se­rait dû à des pro­pos dis­cour­tois à l’égard de l’ar­bitre. Une heure de jeu à dix n’a pas ar­ran­gé les af­faires des lo­cales qui ont en­cais­sé un se­cond but avant la pause. Dans la se­conde pé­riode, en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, a per­mis aux vi­si­teuses d’ad­di­tion­ner trois nou­veaux buts.

En fin de ren­contre Char­lotte Join a réus­si une frappe d’une tren­taine de mètres qui s’est lo­gée sous la trans­ver­sale.

Score fi­nal 1-5. Le coach condéen est bien sûr at­tris­té par le sé­vère score fi­nal.

« Nous al­lons pou­voir nous ap­puyer sur cette pre­mière de­mi-heure. La pro­gres­sion est nette par rap­port aux ren­contres pré­cé­dentes.

Sans ce fait de jeu ayant en­traî­né l’ex­pul­sion il n’est pas im­pos­sible de dé­cro­cher un nul voire une vic­toire. Con­ti­nuons de tra­vailler. »

Di­manche 15 no­vembre, der­by nor­mand, les Con­déennes vont à Rouen. Match à 14 h 30 (ho­raires d’hi­ver) avant d’ac­cueillir Yseure, les pre­mières du groupe, la se­maine sui­vante.

En­core une dé­faite pour la ca­pi­taine Au­rore Hé­lie (en blanc) et ses équi­pières (Ar­chives GV).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.