La Ville de Flers a ho­no­ré ses spor­tifs

Chaque an­née de­puis plus de 20 ans, la Ville de Flers ré­com­pense ses meilleurs spor­tifs. Une oc­ca­sion de mettre à l’hon­neur les spor­tifs et les bé­né­voles.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Le pal­ma­rès 2015 des po­diums spor­tifs de la Ville de Flers a été pro­cla­mé, ven­dre­di 6 no­vembre, sur la scène du centre Ma­de­leine-Louain­tier. Jean-Pierre Hu­rel, ad­joint au sport a or­ches­tré la cé­ré­mo­nie en pré­sence des re­pré­sen­tants des clubs spor­tifs lo­caux et des élus dont le dé­pu­té-maire Yves Goas­doué. En pré­am­bule à la pro­cla­ma­tion du pal­ma­rès, Jean-Pierre Hu­rel a pré­sen­té les chiffres de l’ac­ti­vi­té spor­tive au sein de la ville. L’en­semble des salle de sport re­pré­sentent une sur­face to­tale bâ­tie de 10.634 m2 et leur oc­cu­pa­tion est de 24.850 h par an. La sur­face to­tale des ter­rains de sports en herbe est de 289.100 m2 pour une uti­li­sa­tion de 4.284 h ; les courts de ten­nis du stade du Ha­zé sont oc­cu­pés pen­dant 2.200 h et la piste d’athlétisme pen­dant 850 h. En ma­tière d’uti­li­sa­tion de ces in­fra­struc­tures : 59 % est dé­vo­lue aux as­so­cia­tions spor­tives flé­riennes et 38 % aux sco­laires. Les 3 % res­tant étant pour des ma­ni­fes­ta­tions di­verses ex­tra-spor­tives.

En même temps que les spor­tifs pré­sen­tés par les clubs, cette soi­rée est aus­si l’oc­ca­sion de ré­com­pen­ser les bé­né­voles pour leur en­ga­ge­ment au sein de leur as­so­cia­tion. Les po­diums in­di­vi­duels et par équipes sont éta­blis sans ordre de clas­se­ment.

Les po­diums

- À titre in­di­vi­duel : Léanne Fran­çois (BMX Flers) : cham­pionne de Nor­man­die et de l’Orne de BMX, vain­queur de la coupe de l’Orne et par­ti­ci­pa­tion au chal­lenge na­tio­nal après 2 ans de pra­tique ; Jim­my Du­ches­nay (Boxing flé­rien) : quart de fi­na­liste du cham­pion­nat interrégional bat­tu par le double de­mi-fi­na­liste du cham­pion­nat de France pour sa 2e an­née de boxe seule­ment ; Ber­nard Co­que­ment (Ran­don­neurs cy­clos du Val-deVère et Vi­kings flé­riens-marche) : il a réa­li­sé un bre­vet bi-Au­dax, à sa­voir 100 km à vé­lo avant d’en­chaî­ner sur la même dis­tance à pied. En 2015, deux bre­vets biAu­dax ont été réa­li­sés en France, à Flers et Royan.

- Col­lec­tifs : l’équipe mixte du Club al­pin fran­çais du pays de Flers (es­ca­lade) com­po­sée de Sa­lo­mé Rio, El­sa Bi­hel et de Tom Gau­que­lin, membre de l’équipe de France ca­det ; l’équipe se­nior de Flers-bow­ling im­pact, pour son ac­ces­sion en na­tio­nale 3 ; les U16 fé­mi­nines du Football-club flé­rien, vain­queur des coupes de l’Orne et de Basse-Nor­man­die.

- Prix spé­ciaux : ils ont été dé­cer­nés cette an­née pour les ac­tions en fa­veur du sport adap­té : au Club-hip­pique de Flers (Léa Her­ry) et à Flers/Con­dé­sur-Noi­reau athlétisme (Franck Co­che­rel).

- Bé­né­voles : Lu­do­vic Pois­son (Football-club flé­rien) : créa­teur de la sec­tion fé­mi­nine ; Gé­rard Ma­cé (Flers-gym) : res­pon­sable de l’équipe gar­çon du club FFG qui est la der­nière de la ré­gion Basse-Nor­man­die en­traî­née par des bé­né­voles ; Lo­ren­zo Ros­si (Handball-club flé­rien) : en­traî­neur de l’équipe se­nior hommes A de­puis 2 sai­sons, il a suc­cé­dé au re­gret­té Alain Le­ray et de­puis son ar­ri­vée, il y a 5 ans à Flers, s’est de plus en plus in­ves­ti au sein du HBF.

La pho­to de famille de ces po­diums 2015 de la Ville de Flers avec les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.