Des fleurs et des bou­gies pour rendre hom­mage

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse normande - MT

Un ras­sem­ble­ment était or­ga­ni­sé de­vant l’hô­tel de ville à 12 h lun­di 16 no­vembre. Une cen­taine de per­sonnes étaient pré­sentes.

Les vi­sages fer­més et les têtes basses, beau­coup d’émo­tion lun­di 16 no­vembre. À l’ini­tia­tive de la mu­ni­ci­pa­li­té, un ras­sem­ble­ment était or­ga­ni­sé pour rendre hom­mage aux vic­times des at­ten­tats à Pa­ris.

Une cen­taine de per­sonnes étaient pré­sentes comme cette dame ve­nue avec une amie. « J’ai ha­bi­té à Pa­ris pen­dant de nom­breuses an­nées. Je suis très tou­chée. On a tous des at­taches là-bas. Je ne com­prends pas. Je suis ve­nue dé­po­ser une bou­gie à l’hô­tel de ville. C’est im­por­tant de se ras­sem­bler et de mon­trer notre sou­tien. »

Une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée éga­le­ment à 12 h.

« On se de­mande pour­quoi un tel geste. Ce sont des jeunes qui ont été vi­sés. Il faut mon­trer que nous sommes so­li­daires et que nous fai­sons face aux dan­gers. Ce­la concerne tout le monde », ex­plique Marc Pas­quier, un ha­bi­tant de Con­dé-sur-Noi­reau.

Pour pro­lon­ger ce mo­ment de re­cueille­ment, un temps d’hom­mage est éga­le­ment pro­po­sé le ven­dre­di 20 no­vembre à 18 h au Mo­nu­ment aux vic­times ci­viles (Fron­tis­pice de l’hô­tel de Ville).

Cha­cun pour­ra dé­po­ser une fleur ou une bou­gie.

Voir la vi­déo sur notre site In­ter­net www.lor­ne­com­bat­tante.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.