Plu­sieurs évé­ne­ments an­nu­lés

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse normande -

Après les ter­ribles at­ten­tats de la nuit du 13 au 14 no­vembre, le pré­sident de la Ré­pu­blique a pro­cla­mé l’état d’ur­gence sur l’en­semble du ter­ri­toire na­tio­nal. Dans le prin­cipe, au­cun ras­sem­ble­ment sur la place pu­blique n’est au­to­ri­sé.

Sa­me­di et di­manche, au len­de­main des at­ten­tats, de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions spor­tives ont été an­nu­lées dans le bo­cage. À Flers, les matchs de rug­by, de wa­ter­po­lo, de handball et de basket-ball n’ont pas eu lieu. D’autres ma­ni­fes­ta­tions ont été an­nu­lées à l’image de la vi­site de la mos­quée de Flers et de la soi­rée-dé­bat sur la re­li­gion pré­vue sa­me­di soir à Flers. Le cross du con­seil dé­par­te­men­tal ne se­ra fi­na­le­ment pas or­ga­ni­sé.

« Une vi­gi­lance par­ti­cu­lière doit être por­tée à la sécurité de toutes les ma­ni­fes­ta­tions pu­bliques qui sont or­ga­ni­sées. Les or­ga­ni­sa­teurs doivent être en me­sure d’as­su­rer la sécurité des par­ti­ci­pants (re­cours à des vi­giles pri­vés, ou­ver­ture des sacs et vé­ri­fi­ca­tion des man­teaux). Si ce­la n’est pas pos­sible, l’an­nu­la­tion de la ma­ni­fes­ta­tion de­vra être en­vi­sa­gée », pré­vient la pré­fec­ture de l’Orne.

A no­ter éga­le­ment que « tous les voyages sco­laires à ve­nir sont an­nu­lés. Le re­tour an­ti­ci­pé des voyages en cours n’est pas en­vi­sa­gé », ajoute la pré­fec­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.