3 mois de pri­son pour des pieds de can­na­bis

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse normande -

L’union dé­par­te­men­tale des sa­peurs-pom­piers de l’Orne or­ga­nise une for­ma­tion PSC1, pré­ven­tion et se­cours ci­viques de ni­veau 1, au centre de se­cours de Flers, sa­me­di 12 dé­cembre. La for­ma­tion se dé­roule sur la jour­née. Les ins­crip­tions se font par té­lé­phone au 02 33 98 46 00.

Un homme de 33 ans, ré­si­dant à Ce­ri­sy-Belle-Etoile, com­pa­rais­sait de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, ce mar­di 17 no­vembre. Il a été condam­né à 3 mois de pri­son ferme pour dé­ten­tion non au­to­ri­sée de stu­pé­fiants et usage illi­cite de can­na­bis.

Les faits re­montent au 2 juillet 2015. Ce jour-là, les forces de l’ordre se rendent au do­mi­cile du tren­te­naire afin de lui re­mettre une convo­ca­tion pour une autre af­faire. Ils s’aper­çoivent im­mé­dia­te­ment que des pieds de can­na­bis trônent sur la table de jar­din.

Une per­qui­si­tion est me­née et un peu moins d’un gramme de ré­sine de can­na­bis est re­trou­vé à son do­mi­cile. L’homme a re­con­nu, à la barre, qu’il fu­mait deux joints par jour de­puis de nom­breuses an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.