Une étape pour être ac­teur de sa san­té

En par­te­na­riat avec la ville de Con­dé et le pôle san­té Vaul­lé­geard, la Mu­tua­li­té fran­çaise a pro­po­sé une jour­née sur la pré­ven­tion car­dio­vas­cu­laire.

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Toute la jour­née du mar­di 10 no­vembre, des ate­liers étaient à la dis­po­si­tion d’une cen­taine de per­sonnes, dont beau­coup de jeunes, tous très in­té­res­sés pour connaître les risques et fac­teurs liés à la san­té.

Les équipes mé­di­cales avaient ins­tal­lé des stands d’in­for­ma­tions, des contrôles de gly­cé­mie ont été as­su­rés toute la jour­née par Stéphanie Gau­thier, in­fir­mière de la Croix Rouge ; des conseils dié­té­tiques éri­gés par Peg­gy Bi­dard, dié­té­ti­cienne de Flers.

Plu­sieurs mé­de­cins et in­fir­mières étaient pré­sents éga­le­ment au cours de cette jour­née.

Le pu­blic pou­vait se ren­sei­gner sur d’autres sou­cis de san­té au­près d’Oli­vier Franck, so­phro­logue pour le stress, le manque de som­meil, les émo­tions, d’une pé­di­cure-po­do­logue sur le bie­nêtre de ses pieds, sur la consom­ma­tion du ta­bac…

« Nous avons no­té un fort in­té­rêt du pu­blic pour cette jour­née, les per­sonnes de­viennent ac­teurs de leur san­té », a sou­li­gné Pa­tri­cia Ho­no­ré, res­pon­sable de l’ac­ti­vi­té de la Mu­tua­li­té fran­çaise de Nor­man­die.

Une autre pré­ven­tion se­ra pro­po­sée au Pôle san­té Vaul­lé­geard, en avril 2016, sur les ac­ti­vi­tés phy­siques et l’ali­men­ta­tion.

Le Car­dio tour a été sui­vi par de nom­breux jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.