Es­telle Mo­rand pre­mière miss élue

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

De toutes les com­munes du can­ton, Frênes a été la pre­mière dans l’or­ga­ni­sa­tion de l’élec­tion de la miss qui se­ra sur le char com­mu­nal lors du pro­chain co­mice d’ar­ron­dis­se­ment en sep­tembre 2016. Pour l’oc­ca­sion, la mu­ni­ci­pa­li­té avait ré­ser­vé la salle mu­ni­ci­pale de Mon­cy, suf­fi­sam­ment confor­table pour ce genre de spec­tacle. Huit jeunes filles se sont pré­sen­tées à l’élec­tion : Ma­rie Ber­tin, Au­ré­lia Fré­bet, Ali­cia Huet, Clé­mence La Sca­la, Ma­non Lelièvre, Anaïs Le­prat, Es­telle Mo­rand et No­rah Ni­co­las.

Le pu­blic a don­né sa pré­fé­rence à Es­telle Mo­rand, sa dau­phine est Ma­rie Ber­tin. Le ju­ry était com­po­sé de Fran­çois Le­pi­leur, élu de la com­mune et ré­fé­rent co­mice, Al­bert Bou­don­net, Es­telle Des­seau, Aline Guillouet, Claude Hue, Hya­cinthe Lelièvre, Gé­rard Mou­lin, An­nick Pel­luet et Claude Pel­luet.

Trois dé­fi­lés

Toutes ces per­sonnes sont membres ac­tifs d’as­so­cia­tions de la com­mune. An­gé­line Jar­ry a fait elle aus­si par­tie du ju­ry, sa place lui était ré­ser­vée pour avoir été Miss Frênes lors du der­nier co­mice en 2008.

Au cours de la soi­rée, les can­di­dates ont dû dé­fi­ler 3 fois, dans deux te­nues dif­fé­rentes. Juste avant l’élec­tion, elles ont dû faire preuve de connais­sances sur leur com­mune, les co­mé­dies mu­si­cales ou de culture gé­né­rale. Chaque can­di­date s’est vue of­frir une rose, une paire de boucles d’oreilles, une en­trée au bow­ling, une en­trée à la pis­cine, une en­trée à la jour­née dé­tente du sa­me­di 3 sep­tembre 2016 et un bon d’achat du co­mi­té d’une va­leur de 40 €. La dau­phine a rem­por­té en plus, un tee-shirt. Un chèque ca­deau plus im­por­tant de la bou­tique « Fashion Wear » de Tin­che­bray a été of­fert à la ga­gnante.

Émue et sur­prise, Es­telle Mo­rand a re­mer­cié toutes les per­sonnes qui lui ont don­né leur confiance.

Les can­di­dates.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.