Le lo­tis­se­ment le Clos du Bois est si­tué à 700 m du bourg

Un qua­trième lo­tis­se­ment est en cours d’amé­na­ge­ment, route de la Ber­no­tière, si­tué à l’en­trée de la com­mune, sur la route qui ar­rive au rond-point face à la gen­dar­me­rie.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

De­puis quelques se­maines, les tra­vaux vont bon train route de la Ber­no­tière avec l’amé­na­ge­ment du lo­tis­se­ment’le Clos du Bois’qui re­groupe un pre­mier lot de dix-sept par­celles al­lant de 550 à 970 m2 sur un ter­rain de 15.000 m2 ap­par­te­nant à la so­cié­té ACE (agen­ce­ment construc­tion en­vi­ron­ne­ment) re­pré­sen­tée par Fran­çois Le­bret dont la parcelle était la pro­prié­té de se famille. Ce lo­tis­se­ment, si­tué à 700 mètres du coeur de la com­mune avec une grande par­tie des com­merces, est le 4e construit à Athis, ac­tuel­le­ment clas­sée 14e du dé­par­te­ment de l’Orne en nombre d’ha­bi­tants.

Ré­tro­ces­sion à la com­mune

« Ce lo­tis­se­ment au­ra un ca­rac­tère éco­lo­gique avec de noues pay­sa­gères à l’in­té­rieur qui per­met­tront d’éva­cuer l’eau vers la zone hu­mide proche. Les ré­seaux se­ront en­ter­rés et il y au­ra l’ali­men­ta­tion par gaz de ville. À termes, 11 lots de­vraient ve­nir s’ajou­ter sur une nou­velle sur­face d’un hec­tare et de­mi. Les pre­mières ré­ser­va­tions de par­celles sont dé­jà faites et les pre­mières mai­sons de­vraient sor­tir de terre au dé­but de l’été » se ré­jouit Fran­çois Le­bret.

De son cô­té, Alain Lange, pré­cise qu’une fois le lo­tis­se­ment to­ta­le­ment ache­vé il se­ra ré­tro­cé­dé à la com­mune par le lo­tis­seur pour un eu­ro sym­bo­lique.

Par ailleurs, un pro­jet de construc­tion de lo­ge­ments de plain-pied est en­vi­sa­gé par la mu­ni­ci­pa­li­té, sur un ter­rain si­tué juste à cô­té.

« Ces lo­ge­ments se­ront plus par­ti­cu­liè­re­ment des­ti­nés à des per­sonnes âgées. Avec un bas­sin d’emploi im­por­tant, ce lo­tis­se­ment ré­pond aux nom­breuses at­tentes des pro­prié­taires d’au­jourd’hui. »

Le maire a ajou­té que la com­mune pos­sède à ce jour 22 com­merces par­mi les­quels une Poste, deux bou­lan­ge­ries, un bou­cher-char­cu­tier, une la­ve­rie, un sa­lon d’es­thé­tique, des coif­feurs, un res­tau­rant, un op­ti­cien, une au­to-école, sans ou­blier une crèche, un col­lège, des écoles pri­maires, une mai­son de re­traite, une pe­tite sur­face com­mer­ciale.

Pour l’ac­qui­si­tion de ces par­celles, il faut s’adres­ser à l’étude de Maître Al­lart, à Flers ou se ren­sei­gner di­rec­te­ment à la mai­rie.

À no­ter que de­puis le lan­ce­ment du pro­jet, fin sep­tembre, la dixième réunion de chan­tier avec le ca­bi­net du géo­mètre Bel­lan­ger, s’est dé­rou­lée mar­di 17 no­vembre au cours de l’après-mi­di.

« Dix réunions de chan­tier en deux mois, ce­la prouve la qua­li­té et le sé­rieux du ca­bi­net du géo­mètre » sou­ligne Fran­çois Le­bret.

De gauche à droite : le maire, Alain Lange, Thé­rèse Ruault, ad­jointe, Fran­çois Le­bret, re­pré­sen­tant le lo­tis­seur, Sé­bas­tien Cor­diez, du ca­bi­net du géo­mètre et To­ny Hel­louin, tra­vaux pu­blics Hel­louin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.