Bouge ton corps en ca­dence à l’école du Pe­tit-Ni­co­las

Dans le cadre des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires, les élèves de l’école pri­maire ont la pos­si­bi­li­té d’ap­prendre la danse de sa­lon avec le club d’Athis que pré­side Gé­rard An­gué.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

’’Bouge ton corps en ca­dence’’ tel est le thème de l’ac­ti­vi­té pro­po­sée dans le cadre des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires du deuxième cycle, à sa­voir ce­lui qui va de la fin des va­cances de la Tous­saint à Noël. En fait, ce­la consiste à en­sei­gner la danse de sa­lon aux en­fants. L’ac­ti­vi­té a été confiée au club de danse d’Athis et plus par­ti­cu­liè­re­ment à son pré­sident Gé­rard An­gué qui in­ter­vient chaque lun­di, de 12 h 30 à 13 h 30 au sein de l’école pri­maire le Pe­tit-Ni­co­las ac­com­pa­gné d’une ani­ma­trice, Yvette Caille­botte.

Tous les lun­dis de no­vembre, les en­fants ont, ou vont dé­cou­vrir, une danse dif­fé­rente : le ma­di­son, la big in, le char­les­ton, la coun­try, le dis­co et dé­but dé­cembre, le 7 exac­te­ment, ce se­ra le hip-hop.

Le groupe est prin­ci­pa­le­ment com­po­sé de gar­çons, tous très mo­ti­vés pour cette ac­ti­vi­té, à la grande sa­tis­fac­tion de Gé­rard An­gué.

« Les en­fants font preuve d’un grand in­té­rêt pour ces danses. Cer­tains ont des pa­rents qui sont membres du club de danse et qui par­ti­cipent aux cours du mar­di. »

Un groupe d’en­fants avec l’ani­ma­trice Yvette caille­botte et le pré­sident Gé­rard An­gué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.