Les Athi­siens iront à Bro­myard, du 9 au 12 juillet

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té de ju­me­lage s’est te­nue, ven­dre­di 13 no­vembre, dans la salle pa­rois­siale, sous la pré­si­dence de Fran­çoise Bri­son.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Le co­mi­té de ju­me­lage Athis Bro­myard a fê­té ses 35 ans cette an­née. Ven­dre­di soir, l’as­sem­blée gé­né­rale, me­née par sa pré­si­dente, Fran­çoise Bri­son, s’est dé­rou­lée dans la salle pa­rois­siale d’Athis.

Ce fut l’oc­ca­sion de faire le bi­lan mo­ral et fi­nan­cier de l’an­née, qui est plu­tôt bon. En ef­fet, lors de leur der­nière vi­site, les An­glais furent très sa­tis­faits et les fi­nances, quant à elles, se portent as­sez bien.

Un point fut éga­le­ment fait sur la cho­rale Al­this­si­mo qui

« fait aus­si par­tie du ju­me­lage » pré­cise Fran­çoise Bri­son,

tout en pour­sui­vant : « Il se trouve que l’on a des pro­jets cette an­née, il y a deux cho­rales pro­ve­nant de Tou­louse et de Pa­ris qui vont nous rendre vi­site. Une au mois de mai pour l’As­cen­sion et l’autre en oc­tobre. »

En ce qui concerne la pro­chaine soi­rée re­pas, elle au­ra lieu en fé­vrier ou en mars. La pro­chaine vi­site des An­glais se dé­rou­le­ra, du 1er au 5 juin, une se­maine plus tard que d’ha­bi­tude. De leur cô­té, les Athi­siens par­ti­ront le 9 juillet pour re­ve­nir le 12.

« Après le bac » pré­cise la pré­si­dente du co­mi­té de ju­me­lage.

Fran­çoise Bri­son dis­pense éga­le­ment des cours d’an­glais les lun­dis, mar­dis et jeu­dis.

« Je suis pro­fes­seur à la re­traite mais je conti­nue avec les adultes pour ne pas perdre la main » in­dique-t-elle sou­riante. Le co­mi­té de ju­me­lage tient à pré­ci­ser que « les nou­veaux adhé­rents sont tou­jours les bien­ve­nus. »

L’as­sis­tance est at­ten­tive.

Pro­fes­seur à la re­traite, la pré­si­dente Fran­çoise Bri­son dis­pense aus­si des cours d’an­glais deux fois par se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.