Bonne fré­quen­ta­tion à la bourse aux jouets de Fa­milles ru­rales

À un peu plus d’un mois de Noël, Fa­milles ru­rales a or­ga­ni­sé une bourse aux jouets, le week-end des 14 et 15 no­vembre.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

La deuxième ma­ni­fes­ta­tion an­nuelle du co­mi­té des fêtes, le su­per-lo­to a fait salle comble, sa­me­di soir, 14 no­vembre. En ef­fet, le pu­blic, cer­tai­ne­ment at­ti­ré par les nom­breux beaux lots of­ferts par les or­ga­ni­sa­teurs à cette oc­ca­sion : un té­lé­vi­seur led 80 cm, une ta­blette tac­tile, un ca­mé­scope nu­mé­rique et bien d’autres, se sont pres­sés pour ten­ter leur chance. Au to­tal 16 lots étaient à ga­gner.

Les ti­rages, ani­més au mi­cro par le pré­sident du co­mi­té des fêtes, Ro­land Mou­lin ont te­nu toutes leurs pro­messes, le sus­pense était au ren­dez-vous. Les bé­né­fices de ce lo­to ser­vi­ront à faire fonc­tion­ner le co­mi­té tout au long de l’an­née où le deuxième ren­dez-vous est le vide-gre­niers tou­jours or­ga­ni­sé le pre­mier week-end de juillet.

L’as­so­cia­tion Fa­milles ru­rales du can­ton d’Athis et du Bo­cage nord pré­si­dée par Mme Mon­tem­bault et Ber­nard Du­creux a or­ga­ni­sé ce week-end des 14 et 15 no­vembre une grande bourse aux jouets, dans la salle des Ter­riers. La se­cré­taire ex­plique.

« On ré­cu­père les jouets lais­sés par les par­ti­cu­liers le ven­dre­di, nous les ven­dons le sa­me­di et le di­manche. Le lun­di, les gens viennent ré­cu­pé­rer leurs jouets in­ven­dus. »

Les ha­bi­tants de la com­mune d’Athis et les sym­pa­thi­sants de l’as­so­cia­tion ont ac­ti­ve­ment par­ti­ci­pé en met­tant en vente pas moins de 2.700 jouets. La se­cré­taire ajoute : « Les per­sonnes nous ap­portent des jouets et c’est nous, Fa­milles ru­rales qui les ven­dons. Les per­sonnes fixent leurs prix et on touche en­vi­ron 50 cen­times d’eu­ros par ar­ticle. C’est pour ce­la que l’on peut avoir trois jouets iden­tiques avec des prix dif­fé­rents. »

La bourse de Noël a connu une belle af­fluence sa­me­di ma­tin. « Nous avons eu un monde fou ce ma­tin ! » in­siste cette der­nière. Le pro­chain évé­ne­ment pro­po­sé par l’as­so­cia­tion Fa­milles ru­rales se­ra un thé dan­sant, dans la salle des fêtes, di­manche 10 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.