Ren­dez-vous à la der­nière grande foire de l’an­née

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

Du monde et de l’ani­ma­tion dans les rues briou­zaines. La foire Sainte-Ca­the­rine est un ren­dez­vous connu, re­con­nu et at­ten­du. Tout au long du week-end, les ba­dauds de­vraient ain­si être nom­breux à se rendre dans la ci­té briou­zaine pour la der­nière grande foire de l’an­née.

Ven­dre­di 20 no­vembre

Un su­per lo­to sous cha­pi­teau ou­vri­ra les fes­ti­vi­tés de la Sainte-Ca­the­rine. Ren­dez­vous à 20 h 30, près de l’église.

Sa­me­di 21 no­vembre

Des ran­don­nées sont or­ga­ni­sées. Dès 8 h, les ins­crip­tions pour la ran­do VTT se­ront ou­vertes. À 9 h, la ran­don­née pé­destre (avec par­ti­ci­pa­tion) s’élan­ce­ra. Ren­dez-vous rue Pou­line à la salle du Rex.

Di­manche 22 no­vembre

Le pu­blic est at­ten­du dans les rues de la ville au tra­vers les nom­breux dé­bal­leurs et bien en­ten­du les stands de la foire aux arbres. Les ar­ti­sans se­ront éga­le­ment pré­sents sous le cha­pi­teau sans ou­blier les ex­po­si­tions de ma­té­riel agri­cole et la fête fo­raine.

Les vi­si­teurs sont éga­le­ment ap­pe­lés à se rendre nom­breux à l’es­pace cultu­rel du Houlme où l’as­so­cia­tion des cro­queurs de pommes ex­po­se­ra dif­fé­rentes va­rié­tés du fruit et pro­di­gue­ront de pré­cieux conseils aux jar­di­niers ama­teurs. Il ne fau­dra pas ou­blier non plus la nou­veau­té de l’an­née : un concours de confi­ture ou­vert à tous. (In­for­ma­tions et ré­ser­va­tions au 02 33 64 38 14)

Comme l’an pas­sé, la halle Vic­tor Vi­vier per­met­tra à cha­cun de s’ini­tier au Paint­ball et bien en­ten­du, en dé­but d’après-mi­di, les cou­reurs à pied se­ront nom­breux à s’élan­cer pour les 30e fou­lées briou­zaines.

Lun­di 23 no­vembre

Si les dé­bal­leurs, ar­ti­sans et di­vers ex­po­sants sont tou­jours pré­sents dans les rues Briou­zaines, le temps fort se­ra sans nul doute la foire aux bes­tiaux, avec à 11 h 30 le mar­ché aux veaux à la cloche et la grande vente de gé­nisses nor­mandes et fri­sonnes.

Tout au long du week-end, il se­ra pos­sible de se res­tau­rer sur place sous chau­mières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.