Gour­mands, ve­nez avec votre confi­ture

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Di­manche 22 et lun­di 23 no­vembre, de 10 h à 18 h.

Un concours de confi­tures est or­ga­ni­sé di­manche et lun­di. C’est la nou­veau­té de cette an­née.

Di­manche 22 no­vembre et lun­di 23 no­vembre de 10 h à 18 h, les fruits sont à l’hon­neur avec une ex­po­si­tion, dé­gus­ta­tion et iden­ti­fi­ca­tion.

L’en­semble se­ra ani­mé par l’as­so­cia­tion des Cro­queurs de pommes. À leur tête Ma­de­leine Cor­be­nois. « L’as­so­cia­tion est bien connue. Les gens viennent nous voir avec des fruits à iden­ti­fier. »

Rei­net blanc, Vi­gne­ronne, Gol­den… La pomme n’a au­cun se­cret pour cette mor­due. Comme la pomme ba­nane par exemple. « La meilleure va­rié­té pour une tarte ta­tin car elle est douce par­faite pour la cuis­son. »

L’as­so­cia­tion pos­sède un ver­ger de sau­ve­garde au mont de Ce­ri­sy. « Nous sou­hai­tons aus­si ré­ha­bi­li­ter des va­rié­tés an­ciennes », rap­pelle Ma­de­leine Cor­be­nois.

Ces deux jours se­ront l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per au concours de confi­tures. C’est la nou­veau­té de la foire. « Cha­cun pour­ra ap­por­ter son mets et un ju­ry de cinq pro­fes­sion­nels l’exa­mi­ne­ra. Le ga­gnant se­ra dé­si­gné le di­manche », ex­plique Pier­rick Mar­tin, or­ga­ni­sa­teur de la foire Sainte-Ca­the­rine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.