Belle réus­site pour le lo­to

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

Ven­dre­di 13 no­vembre, le col­lège du Houlme a pro­cé­dé à sa tra­di­tion­nelle re­mise de di­plômes. « C’est un di­plôme im­por­tant, il at­teste que les élèves ont ac­quis toutes les bases de connais­sances et com­pé­tences en­trant dans le socle com­mun qui per­met à tous les jeunes de pour­suivre leurs études et de for­mer de fu­turs ci­toyens ca­pables de dis­cer­ne­ment », a in­di­qué Max Athe­nour, prin­ci­pal du col­lège.

Sur les résultats 2015, le col­lège est en pro­gres­sion de­puis quatre ans et at­teint 89,13 %. Les élèves ont ob­te­nu

30 men­tions, trois très bien, 17 bien et 10 as­sez bien.

Le di­manche 15 no­vembre, l’as­so­cia­tion Saint-Hi­laire s’anime a or­ga­ni­sé un lo­to dans la salle com­mu­nale. Les bé­né­voles, les membres et le pré­sident Ju­di­cael Devic ont vou­lu avant de com­men­cer le lo­to, rendre hom­mage aux vic­times de l’at­ten­tat du ven­dre­di 13 no­vembre à Pa­ris en res­pec­tant une mi­nute de si­lence.

Mal­gré le cli­mat na­tio­nal, le pu­blic est ve­nu nom­breux cer­tai­ne­ment en rai­son des lots at­trac­tifs. Mi­reille Mau­ger de Poin­tel qui joue de­puis 5 ans en­vi­ron, a rem­por­té le lot de 300€ et Isa­belle Le­gen­til pour le lot du ga­rage du Ha­zé de Briouze. Les bé­né­fices ser­vi­ront pour les achats de Noël des en­fants et les cho­co­lats pour les aî­nés de saint-hi­laire qui se dé­rou­le­ra le 12 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.