À la ronde des lu­tins, on fait ce que l’on veut

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Sou­te­nu par le REAAP (ré­seau d’écoute ap­pui et ac­com­pa­gne­ment des pa­rents) un dis­po­si­tif de la Caf, l’as­so­cia­tion Es­pace pa­rents pro­pose de­puis oc­tobre 2014 la ronde des lu­tins.

« Suite à un constat po­sé par le mé­de­cin de PMI où un be­soin d’ac­com­pa­gne­ment des pa­rents et des en­fants s’est pré­sen­té, nous avons mis en place la ronde des lu­tins deux mer­cre­dis et deux sa­me­dis par mois avec une ca­pa­ci­té d’ac­cueil maxi­male de 8 en­fants, ex­plique Laure Ber­taud. Pour le mo­ment le pro­jet est en ins­tance au­près de la Caf et des fi­nan­ceurs pour ob­te­nir le LAEP (lien ac­cueil pa­rents en­fants). »

L’ob­jec­tif des rondes des lu­tins est de lais­ser ve­nir les en­fants et leurs pa­rents ou grands-pa­rents sans contraintes au­cunes. « Ici on joue, on échange, on par­tage avec les en­fants un mo­ment au calme. Pour les en­fants de 0 à 4 ans et leurs pa­rents on ren­contre d’autres pa­rents, on ar­rive et on re­part quand on veut », ex­pliquent les ani­ma­trices Gaëlle et Laure, pro­fes­sion­nelles de la pe­tite en­fance.

Les pro­chaines dates d’ou­ver­ture de la ronde des lu­tins se­ront le sa­me­di 28 no­vembre, le mer­cre­di 2 et 16 dé­cembre et le sa­me­di 12 dé­cembre dès 10 h.

Gaëlle et Laure ac­cueillaient les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.