Des chèques-ca­deaux à ga­gner en don­nant des vê­te­ments

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Garde in­fir­mier. 02 33 96 74 35. Ob­jets trou­vés. Il a été trou­vé : 1 montre ar­gen­tée de femme, 1 carte na­tio­nale d’iden­ti­té au nom d’An­gel Lo­zac’h, 1 bague de femme, 1 paire de lu­nette noire Ray Ban, 1 ap­pa­reil pho­to avec sa sa­coche, 1 DVD « la lé­gende du bal­lon d’or ». A ré­cla­mer au ser­vice des ob­jets trou­vés, ser­vice Ci­toyen­ne­té et vie quo­ti­dienne au 02 33 64 66 27. MSA. La per­ma­nence a lieu le mer­cre­di, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h, 5A, rue Jo­seph-Mo­rin. UFC Que choi­sir. Une per­ma­nence est or­ga­ni­sée chaque mar­di de 16 h à 18 h au 33, rue Jules-Gé­ve­lot (près du tri­bu­nal d’ins­tance). Consul­ta­tions ju­ri­diques et ju­di­ciaires. La pro­chaine consul­ta­tion gra­tuite se tien­dra le ven­dre­di 4 dé­cembre de 9 h à 12 h au tri­bu­nal d’ins­tance de Flers. Union lo­cale C.F.T.C. La per­ma­nence de l’Union lo­cale CFTC se tient tous les mar­dis de 10 h 30 à 12 h dans les lo­caux, al­lée des Fleurs. La pro­chaine per­ma­nence ju­ri­dique et re­traite au­ra le mer­cre­di 9 dé­cembre, de 17 h à 19 h. Centre de dé­ve­lop­pe­ment pour l’ha­bi­tat et l’amé­na­ge­ment des ter­ri­toires (CDHAT). Per­ma­nence tous les mer­cre­dis, de 8 h 30 à 12 h 15, CAPF, 41, rue de la Boule. Dans le cadre de l’OPAH mise en place par la CAPF, une per­ma­nence d’in­for­ma­tion est or­ga­ni­sée. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les ren­sei­gner gra­tui­te­ment sur les aides. Per­ma­nences sur ren­dez­vous. Contact : 02 31 53 73 73, contact@cdhat.fr, www.cdhat.fr In­de­co­sa CGT 61. Per­ma­nence mer­cre­di 2 dé­cembre, 16 h à 18 h, 45, route du Mont-Saint-Mi­chel. In­for­ma­tion et dé­fense des consom­ma­teurs sa­la­riés. Ve­nir avec les do­cu­ments concer­nés. Les Res­tos du coeur. L’an­tenne flé­rienne des Res­tos du coeur, rue Ber­nard-Pa­lis­sy, re­cherche un coif­feur ou une coif­feuse prêt(e) à don­ner un peu de son temps, soit 2 heures pour se­maine, pour coif­fer les bé­né­fi­ciaires. Les lo­caux dis­posent d’un sa­lon de coif­fure. Contact : 06 20 36 85 87. Per­ma­nence ha­bi­tat. Le centre de dé­ve­lop­pe­ment pour l’ha­bi­tat et l’amé­na­ge­ment des ter­ri­toires (CDHAT) tien­dra une per­ma­nence mer­cre­di 2 dé­cembre, de 8 h 30 à 12 h 15, au CAPF, 41, rue de la Boule. Dans le cadre de l’OPAH mise en place par la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du pays de Flers, une per­ma­nence heb­do­ma­daire d’in­for­ma­tion est or­ga­ni­sée. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les ren­sei­gner gra­tui­te­ment sur les aides. Contact pour ren­dez-vous au 02 31 53 73 73, contact@ cdhat.fr, www.cdhat.fr Adil de l’Orne. Per­ma­nence jeu­di 26 no­vembre, 14 h à 17 h, CAPF, 41, rue de la Boule, sur ren­dez-vous. L’Adil dé­livre gra­tui­te­ment des in­for­ma­tions ju­ri­diques, fi­nan­cières et fis­cales : lo­ca­tion, ac­ces­sion, ur­ba­nisme, as­su­rances, fis­ca­li­té. Contact et ré­ser­va­tion : 02 33 32 94 76, www.adil61.org

Flers :

di­manche 29 no­vembre,

M. Pierre, tél.

Les vê­te­ments et chaus­sures, neufs ou d’oc­ca­sion, que vous ne por­tez plus vont peut-être vous per­mettre de ga­gner des chèques-ca­deaux va­lables chez les quelque 120 com­mer­çants des Vi­trines de Flers !

Pour ce­la, il suf­fit d’ame­ner les af­faires dont vous sou­hai­tez vous dé­bar­ras­ser au ma­ga­sin d’Agir-La Re­din­gote, rue Si­mons, à Flers, jus­qu’au 5 dé­cembre. Un bul­le­tin se­ra re­mis par sac de tex­tiles dé­po­sé. Il se­ra peut-être ti­ré au sort pour ga­gner l’un des 30 chèques-ca­deaux.

C’est la troi­sième an­née consé­cu­tive que cette opé­ra­tion est pro­po­sée en par­te­na­riat avec les Vi­trine de Flers pen­dant l’opé­ra­tion com­mer­ciale Fes­ti’Flers.

Les chaus­sures col­lec­tées

« L’ob­jec­tif est d’amé­lio­rer la col­lecte de vê­te­ments et sur­tout, nous vou­lons mettre l’ac­cent sur les chaus­sures », ex­plique Mi­chel Lou­vel, vice-pré­sident d’Agir-La Re­din­gote. Les vê­te­ments peuvent être neufs ou usa­gés, mais il faut qu’ils aient été la­vés au­pa­ra­vant.

Ces tex­tiles, aux­quels est as­so­ciée la ma­ro­qui­ne­rie, sont triés par des sa­la­riés en in­ser­tion. « Les plus beaux sont ven­dus à prix mo­diques dans notre ma­ga­sin, rue Si­mons, ou­vert à tout le monde », pour­suit Mi­chel Lou­vel. Les autres vê­te­ments sont ex­pé­diés dans la ré­gion de Caen où d’autres sa­la­riés en in­ser­tion vont faire un nou­veau tri en vue de les re­cy­cler. « A la fin, il reste 1 % de dé­chets ul­times », pré­cise le vice-pré­sident.

Un geste bon pour l’emploi, pro­fi­table à l’en­vi­ron­ne­ment et qui, en plus, évite d’alour­dir la pou­belle, donc de payer moins cher le trai­te­ment des or­dures mé­na­gères.

L’ob­jec­tif de cette opé­ra­tion est éga­le­ment de faire connaître le ma­ga­sin et l’as­so­cia­tion qui oeuvre pour le re­tour à l’emploi. Et des pro­grès sont en­core à faire pour que les gens aient ce re­flexe. « On es­time qu’on achète 7 kg par an et par per­sonne. Nous en ré­cu­pé­rons en­vi­ron 2,5 kg. Nous sommes loin de tout col­lec­ter ».

L’opé­ra­tion a com­men­cé ce jeu­di 26 no­vembre et se pour­suit jus­qu’au 5 dé­cembre. Le ti­rage au sort des bul­le­tins au­ra lieu à La Re­din­gote mar­di 8 dé­cembre, à 18 heures. La re­mise de lots est pré­vue ven­dre­di 11 dé­cembre, à 19 h 45, à la mai­rie de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.