Les sa­peurs-pom­piers par­cour­ront 140 km pour le Té­lé­thon

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Rue Au­guste-Sur­ville. Du lun­di 30 no­vembre au mar­di 29 dé­cembre, une en­tre­prise est au­to­ri­sée à oc­cu­per le do­maine pu­blic, rue Au­gus­teSur­ville, à Flers, afin de pro­cé­der à des tra­vaux de re­nou­vel­le­ment d’un câble sou­ter­rain pour ErDF. Pen­dant cette pé­riode, la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment de tout vé­hi­cule se­ront in­ter­dits rue Au­guste-Sur­ville. A no­ter que la voie se­ra rou­verte à la cir­cu­la­tion chaque soir.

Cette an­née en­core, les sa­peurs-pom­piers de l’Orne se mo­bi­lisent pour le Té­lé­thon. Leur ob­jec­tif : ré­col­ter le plus d’ar­gent pos­sible au pro­fit de l’AFM, l’as­so­cia­tion France contre les myo­pa­thies qui oeuvre à trou­ver des trai­te­ments pour vaincre la ma­la­die.

Une boucle de 140 km

Les sa­peurs-pom­piers sillon­ne­ront les routes du dé­par­te­ment, en cou­rant ou à vé­lo, sur trois cir­cuits dif­fé­rents. Dans le bo­cage, les sol­dats du feu ont pré­vu une boucle de 140 km qu’ils par­cour­ront en 20 heures. Le dé­part au­ra lieu ven­dre­di 4 dé­cembre, à 20 h 30, à Céau­cé. Le pu­blic de­vrait être nom­breux à ve­nir les en­cou­ra­ger à leur pas­sage sur les routes du bo­cage.

Les sa­peurs-pom­piers tra­ver­se­ront l’ag­glo­mé­ra­tion de Flers, dans la nuit. Ils se­ront à Dom­pierre vers 23 heures et à Mes­sei, vers 0 h 25. Une pause est pro­gram­mée au centre de se­cours de Flers vers 1 heure. Le pas­sage à Athis-de-l’Orne est pré­vu à 4 h 50 et l’ar­ri­vée à Tin­che­bray à 7 heures. Les spor­tifs se­ront à mi­di à Dom­front pour re­ve­nir à Céau­cé, vers 16 h 35.

Les sa­peurs-pom­piers ré­col­te­ront les dons dans les com­munes où ils pas­se­ront pour les ame­ner, le sa­me­di soir, au Sdis d’Alen­çon, le ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours, qui abri­te­ra, et c’est une pre­mière dans la pro­fes­sion, le centre de pro­messes de dons. Pour rap­pel, le nu­mé­ro de té­lé­phone est le 36 37.

Des porte-clés ven­dus

De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues à Alen­çon, par les sa­peurs-pom­piers. Un vil­lage se­ra ins­tal­lé au Sdis et les vi­si­teurs pour­ront mon­ter sur l’échelle no­tam­ment. Il y au­ra aus­si des ba­lades à po­ney ou en ca­lèche, des ini­tia­tions au ka­ra­té, des dé­mons­tra­tions de VTT, des concerts de jazz, des stands de res­tau­ra­tion… A no­ter que pour ajou­ter de l’ar­gent dans la ca­gnotte, les sol­dats du feu ven­dront éga­le­ment, sur le cir­cuit, des porte-clés au prix de 3 €.

Les or­ga­ni­sa­teurs sont ac­tuel­le­ment en pleine pré­pa­ra­tion. Une réunion était d’ailleurs or­ga­ni­sée ce lun­di 23 no­vembre, au centre de se­cours de Flers en pré­sence du sergent-chef Yoann Ter­te­reau, co­or­di­na­teur dé­par­te­men­tal de cette ma­ni­fes­ta­tion, et du ca­po­ral-chef Gé­rald Man­guy, co­or­di­na­teur sur la com­pa­gnie de Flers. Lo­gis­tique, ins­crip­tions, par­cours, ra­vi­taille­ment, en­ca­dre­ment… Les der­niers dé­tails ont été pas­sés en re­vue, pour que cet évé­ne­ment soit, une fois en­core, un grand mo­ment de sport et dé­pas­se­ment de soi.

Les sa­peurs-pom­piers ne vont pas hé­si­ter à tout don­ner les 4 et 5 dé­cembre pour ré­col­ter un maxi­mum d’ar­gent pour le Té­lé­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.