200 nou­veaux ha­bi­tants dans la ré­gion de Flers

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les membres bé­né­voles de l’AVF, l’ac­cueil des villes fran­çaises, or­ga­ni­saient, sa­me­di 21 no­vembre, en par­te­na­riat avec la mu­ni­ci­pa­li­té, une réunion convi­viale, à la mai­rie, pour ac­cueillir les nou­veaux ha­bi­tants de Flers et de sa ré­gion.

« Nous contac­tons par cour­rier toutes les per­sonnes ar­ri­vées de­puis moins de 3 ans. De­puis 40 ans, notre but est de fa­ci­li­ter la mo­bi­li­té géo­gra­phique en ai­dant les nou­veaux ar­ri­vants à s’in­té­grer dans leur nou­vel en­vi­ron­ne­ment par un ser­vice unique pro­po­sant outre l’ac­cueil, des sup­ports va­riés, leur per­met­tant de ren­con­trer de nou­veaux amis, de par­ti­ci­per à des sor­ties, pour connaître notre beau bo­cage, ce­ci afin d’évi­ter l’iso­le­ment et d’être bien dans sa ville », a dé­cla­ré la pré­si­dente Ma­rie-Ch­ris­tine Pro­vost dont le man­dat se ter­mine cette an­née.

« Nous ap­pré­cions le calme de la ville »

200 per­sonnes se sont ré­cem­ment ins­tal­lées à Flers ou dans sa ré­gion. Ch­ris­tine et Alain, re­trai­tés, ar­ri­vés de Bayonne pour un rap­pro­che­ment fa­mi­lial, se disent ra­vis de l’ac­cueil nor­mand : « Nous sommes très bien ici et sommes très éton­nés de toutes les struc­tures mises à notre dis­po­si­tion à Flers comme la très belle pis­cine, le mi­ni­bus, c’est très pra­tique. Nous ap­pré­cions le calme de la ville. »

Beau­coup de re­trai­tés étaient pré­sents à la cé­ré­mo­nie mais aus­si des plus jeunes comme Rid­ha Je­maï, 42 ans, nou­veau di­rec­teur de l’ins­ti­tut mé­di­co-so­cial, les Peu­pliers. Rid­ha ar­ri­vé du Mans en famille, re­mer­cie éga­le­ment les Flé­riens pour leur ac­cueil cha­leu­reux. « Je fais beau­coup de sport et j’ap­pré­cie les struc­tures flé­riennes ain­si que le parc de Flers où il m’est très agréable de cou­rir le di­manche ma­tin ! », a-t-il dé­cla­ré.

Le dé­pu­té-maire de Flers, Yves Goas­doué, était pré­sent à la cé­ré­mo­nie pour sou­hai­ter la bien­ve­nue aux nou­veaux ha­bi­tants. « Flers c’est comme dans le Nord… On pleure en ar­ri­vant et on pleure en re­par­tant ! », a-t-il plai­san­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.