Les an­ciens élèves ont re­çu leur di­plôme

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

En dé­pit des évé­ne­ments du 13 no­vembre, Jé­rôme Adam, le prin­ci­pal du col­lège Sé­vi­gné, à Flers, avait dé­ci­dé de main­te­nir, ce ven­dre­di 20 no­vembre, la cé­ré­mo­nie de re­mise des di­plômes, dans la salle du res­tau­rant sco­laire.

Elle al­lait ce­pen­dant être plus courte et moins fes­tive que pré­vu. En pré­sence d’un grand nombre de pa­rents, les an­ciens élèves ont re­çu leur di­plôme na­tio­nal du bre­vet des col­lèges.

« Si l’on constate un lé­ger tas­se­ment en pour­cen­tage, il n’y a pas de vé­ri­table sur­prise. Ce di­plôme prouve que vous avez ac­quis en fin de col­lège un cer­tain nombre de connais­sances qui doivent vous per­mettre de dis­cer­ner le Bien du Mal. N’ou­bliez pas qu’il est plus fa­cile de ma­ni­pu­ler un cer­veau vide qu’un cer­veau plein », pré­cise Jé­rôme Adam en fai­sant al­lu­sion à la tra­gé­die ré­cente.

Ce fut éga­le­ment l’oc­ca­sion de re­mettre le CFG, le cer­ti­fi­cat de for­ma­tion gé­né­rale, et le BIA, le bre­vet d’ini­tia­tion à l’aé­ro­nau­tique, réus­si par 90 % des élèves.

Ajou­tons à la liste des lau­réats, une cer­ti­fi­ca­tion en langue al­le­mande, qua­li­fiante pour un ni­veau eu­ro­péen.

Ne reste plus aux élèves qu’à prou­ver que ces di­plômes sont les pre­miers d’une longue liste…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.