L’as­so­cia­tion de sau­ve­garde reste mo­bi­li­sée

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Au­bus­son Tiers Monde Ma­li. L’as­sem­blée gé­né­rale d’Au­bus­son Tiers Monde Ma­li au­ra lieu le ven­dre­di 27 no­vembre, à 20 h 30, salle du 1er étage, à la mai­rie. Ordre du jour : point sur les ac­ti­vi­tés de l’an­née 2015, bi­lan fi­nan­cier, élec­tions au bu­reau, les der­nières nou­velles des vil­lages par­rai­nés, pro­jets pour 2016 à Dié et Dio, ques­tions di­verses. Mar­ché de Noël. Le co­mi­té Sports et Loi­sirs de Ca­li­gny or­ga­nise un mar­ché de Noël ven­dre­di 11 dé­cembre de 15 heures à 21 h 30, dans le centre bourg. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions au 02 33 64 08 92 après 19 heures ou au 02 33 96 43 29.

Ob­jets trou­vés. ra­teau.

Une veste noire ma­te­las­sée, une clé, un pe­tit

Of­fice re­li­gieux. Di­manche 29 no­vembre ren­dez-vous à 9 h 30 à la salle de l’Ate­lier à Ca­li­gny (en­fants, jeunes et adultes) pour un temps d’échange puis messe à 10 h 30. Concours de be­lote. Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise un concours de be­lote le sa­me­di 5 dé­cembre, à 20 h, à la salle ci­toyenne. Ins­crip­tions au 06 61 23 57 71. Re­pas so­li­daire. Di­manche 29 no­vembre, 12 h 30, do­maine de Pont-Ra­mond un re­pas est or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Flers-Poun­dou afin de sou­te­nir fi­nan­ciè­re­ment les pro­jets pré­sen­tés par les co­mi­tés du vil­lage de Poun­dou. Ré­ser­va­tion pos­sible par cour­rier au­près de Fran­çoise Mu­lot, 111, rue d’Athis, 61100 Flers. Ta­rifs : 15 €, en­fants de 4 à 12 ans, 7 €. Contact : 02 33 65 48 44.

Club de la Biche.

Le re­pas de Noël pour les adhé­rents du club de la Biche au­ra lieu le mar­di 8 dé­cembre, à 12 h, à la salle po­ly­va­lente. S’ins­crire dès main­te­nant.

L’an­nonce a été faite lors de la der­nière as­sem­blée du Sir­tom Flers-Con­dé, le syn­di­cat de ra­mas­sage et de trai­te­ment des or­dures mé­na­gères : les tra­vaux vont pou­voir com­men­cer à la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny pour sa mise en confor­mi­té (lire notre édi­tion du jeu­di 5 no­vembre).

C’est un soulagement pour l’as­so­cia­tion pour la sau­ve­garde de la dé­chet­te­rie. « Ce­la fait 3 ans que nous at­ten­dions une ré­ponse », confie Guy Mé­tai­rie, le pré­sident de l’as­so­cia­tion qui crai­gnait que le site soit à terme fer­mé.

Pour rap­pel, le Sir­tom at­ten­dait le feu vert de la Dreal (la di­rec­tion ré­gio­nale de l’en­vi­ron­ne­ment, de l’amé­na­ge­ment et du lo­ge­ment) pour com­men­cer les tra­vaux. Re­bon­dis­se­ment : lors d’une vi­site, la Dreal a fi­na­le­ment som­mé le syn­di­cat de com­men­cer les tra­vaux.

Etre as­so­ciée au ré­amé­na­ge­ment

Les pre­miers tra­vaux de­vraient avoir lieu en 2016 et se pour­suivre jus­qu’en 2018. L’as­so­cia­tion, qui es­time qu’il y a eu du « temps de per­du », compte res­ter mo­bi­li­sée. Elle de­mande à être as­so­ciée aux dis­cus­sions avec le Sir­tom sur les amé­na­ge­ments en tant que re­pré­sen­tante des usa­gers. « Nous vou­lons des rap­ports construc­tifs avec le syn­di­cat pour me­ner à court et moyen termes les pro­jets de ré­amé­na­ge­ment », in­siste Guy Mé­tai­rie. Les tra­vaux vont oc­ca­sion­ner de la gêne et pour le pré­sident, « il faut plus de trans­pa­rence, que les usa­gers soient au cou­rant et adhé­rent au pro­gramme ».

L’as­so­cia­tion compte faire une réunion pu­blique lors­qu’elle au­ra plus d’in­for­ma­tions sur les tra­vaux en­vi­sa­gés.

Guy Mé­tai­rie es­time que la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny rayonne sur un bas­sin de po­pu­la­tion de 27 000 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.