Un nou­veau pré­sident avant le dé­but des illu­mi­na­tions

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ils se nomment « 3 F », comme 3 frères ou fran­gins de la famille Lan­glin. Alexis, Char­ley et Ro­main sont tous des pi­lotes de mo­to confir­més et pas­sion­nés et ils ont fon­dé leur as­so­cia­tion. Ro­main est pré­sident du club Houlme mo­to verte à Bel­louen-Houlme. Le 14 no­vembre, ils or­ga­ni­saient un concours de be­lote au Châ­tel­lier.

Ce concours à pour but de leur ap­por­ter une aide fi­nan­cière chaque sai­son.

Qua­rante-six équipes ont ré­pon­du pré­sents, ce qui consti­tue une belle sa­tis­fac­tion pour les or­ga­ni­sa­teurs.

Le len­de­main, di­manche 15 no­vembre, ils avaient pré­vu une jour­née co­chon­naille avec, tout de même, 170 re­pas.

Il y avait beau­coup de monde ven­dre­di 20 no­vembre dans l’an­cienne école de Dom­pierre pour l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes.

C’est en pré­sence du maire, Da­niel Bi­geon, que Joël Pi­quet, pré­sident du co­mi­té des fêtes de­puis 2012, a ou­vert la soi­rée en sa­luant « une belle réus­site pour toutes les ac­ti­vi­tés en­tre­prises en 2015 »

Après avoir re­mer­cié les bé­né­voles sans qui « la fête ne pour­rait exis­ter », Joël Pi­quet a an­non­cé qu’il sou­hai­tait lais­ser sa place à quel­qu’un de jeune. Il a in­ter­ro­gé la salle pour sa­voir si quel­qu’un était vo­lon­taire. Ch­ris­tophe Gor­ju a ac­cep­té de prendre la pré­si­dence.

Le tiers sor­tant com­po­sé de Joel Pi­quet et de Ré­gis Bou­vet ne se re­pré­sen­tait pas. À l’is­sue de la réunion un nou­veau bu­reau a été élu : Ch­ris­tophe Gor­ju (pré­sident) ; Da­niel Fi­quet (vice-pré­sident), Gaelle Lou­veau (tré­so­rière), Emi­lie Fos­sard (vice-tré­so­rière), An­nie Fi­quet (se­cré­taire), Lau­rence Les­sel­lier (vice-se­cré­taire), Alain Ma­rin et Sé­bas­tien De­nis (membres).

La pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion du co­mi­té des fêtes au­ra lieu le sa­me­di 28 no­vembre avec la mise en place des illu­mi­na­tions de Noël. La fête de la Saint-Jean est pro­gram­mée le sa­me­di 11 et le di­manche 12 juin 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.