L’an­née pro­chaine, le club fê­te­ra ses 80 ans

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

L’Étoile Cy­cliste Con­dé­sur-Noi­reau a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle pour dres­ser le bi­lan de la sai­son pas­sée et pré­pa­rer la sui­vante.

Un hom­mage ap­puyé à deux bé­né­voles du club, Claude Gau­gain et Georges Bus­nel, a été ren­du par une mi­nute de si­lence ob­ser­vée en leur mé­moire.

Le club comp­tait, en 2015, 40 li­cen­ciés ré­par­tis de la fa­çon sui­vante : 5 pous­sins, 4 pu­pilles, 4 ben­ja­mins, 2 mi­nimes, 4 ca­dets, 1 es­poir, 2 dames, 1 ar­bitre club, 10 Pass’Loi­sirs, 2 en­ca­dre­ments et 1 Pass’cy­clisme D2.

Quinze nou­veaux li­cen­ciés

« À ce jour, au terme de la pé­riode des mu­ta­tions, nous en­re­gis­trons le dé­part de 2 ca­dets, 2 mi­nimes et un en­ca­drant. En contre­par­tie, une quin­zaine de nou­veaux li­cen­ciés dont une grande par­tie de jeunes et un se­nior, re­joignent les rangs con­déens pour la sai­son 2016 », ex­plique Sa­muel La­haye, pré­sident.

Au mois de mars 2015, le grand prix des jeunes ou­vert aux ca­té­go­ries Mi­nime Ca­det avec un contre-la-montre le ma­tin et une épreuve en ligne l’après­mi­di a connu un vif suc­cès mal­gré une mé­téo ca­pri­cieuse. Cette épreuve se­ra re­con­duite en 2016.

Le Chal­lenge du Pays de Con­dé et de la Druance, dont la pre­mière manche se dé­rou­lait à Saint-Ger­main-du-Crioult au mois de mai et la se­conde manche en juin à Saint-De­nisde-Mé­ré, n’a pas ren­con­tré le suc­cès es­pé­ré.

Un Grand prix sur une jour­née vien­dra rem­pla­cer le chal­lenge. « Nous pro­po­se­rons aux ca­té­go­ries dép 1 2 3 et 4 un contre-la-montre et une course en ligne, or­ga­ni­sa­tion peu fré­quente pour ces ca­té­go­ries. Nous avons dé­ci­dé d’in­no­ver. Les contre­la-montre sont des épreuves qu’af­fec­tionne l’Étoile Cy­cliste. »

Le chro­no du Col de Ber­jou, contre-la-montre de 10 kms entre Con­dé et Ber­jou avec l’as­cen­sion du « col » du même nom, au­ra été une très belle édi­tion avec près d’une cen­taine de com­pé­ti­teurs, li­cen­ciés ou non. L’édi­tion 2016 est d’ores et dé­jà pro­gram­mée.

Cap sur les 80 ans

En 2016, le Pays de Con­dé et de la Druance de­vrait ac­cueillir le Tro­phée dé­par­te­men­tal des écoles de vé­lo du Cal­va­dos.

« Pour la pre­mière fois, cette an­née nous avons or­ga­ni­sé un stage à des­ti­na­tion de l’en­semble des membres du club qui fut un réel suc­cès. Il se­ra re­con­duit en 2016, le week-end des 6 et 7 fé­vrier, dans la Manche à Saint-Sauveur-Len­de­lin. »

Un nou­veau membre dans l’en­ca­dre­ment

L’équipe d’en­ca­dre­ment tech­nique comp­te­ra bien­tôt un nou­veau membre, Jo­han Mer­cier, un jeune es­poir licencié de Con­dé qui suit ac­tuel­le­ment une for­ma­tion dis­pen­sée par le Co­mi­té cy­cliste pour de­ve­nir édu­ca­teur bre­ve­té fé­dé­ral.

« En com­plé­ment des ma­ni­fes­ta­tions spor­tives, plu­sieurs fes­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées pour souf­fler nos 80 bou­gies : un re­pas cham­pêtre, une soi­rée dé­bat en par­te­na­riat avec le ci­né­ma, un vide-gre­niers, un lo­to… »

Guillaume Mar­tin qui a fait ses armes à Con­dé et qui vient de si­gner un contrat pro pour la sai­son à ve­nir, « de­vrait nous faire l’hon­neur et le plai­sir de re­joindre de nou­veau nos li­cen­ciés. »

Le co­mi­té di­rec­teur se réuni­ra le 27 no­vembre pro­chain pour élire en son sein le bu­reau exé­cu­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.