De nou­velles re­crues chez les pê­cheurs

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pa­trice Gau­tier, pré­sident de « La Gaule Tin­che­brayenne » a convo­qué les so­cié­taires di­manche 22 no­vembre pour une as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire. Le but prin­ci­pal de cette as­sem­blée était l’élec­tion pour le re­nou­vel­le­ment du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion. Sur les 300 so­cié­taires ma­jeurs, près de 20 se sont réunis à l’an­cienne mai­rie « les élec­tions ne sont vi­si­ble­ment pas la prio­ri­té des pê­cheurs ! » a dé­cla­ré le pré­sident. Le bu­reau est main­te­nant consti­tué de 16 membres ac­tifs. 4 d’entre eux sont nou­veaux : Alain Gilette, Claude Gou­geon, Mau­rice Le­brun et Jean-Pierre Ri­chard viennent d’in­té­grer le bu­reau.

Pa­trice Gau­tier reste pré­sident.

Le vice pré­sident est Claude Viel, le tré­so­rier Gil­bert Ba­zin, le tré­so­rier ad­joint Yves Lu­cas, le se­cré­taire Mi­chel Ruault et le se­cré­taire ad­joint Guy Re­nault.

Pierre Le­cor­dier a été élu dé­lé­gué pour re­pré­sen­ter l’as­so­cia­tion Tin­che­brayenne lors des réunions dé­par­te­men­tales de la Fé­dé­ra­tion qui se dé­roulent 2 à 3 fois par an.

Le pré­sident est quant à lui nom­mé d’of­fice à ce poste.

En re­vanche, per­sonne n’a sou­hai­té ré­pondre fa­vo­ra­ble­ment à l’ap­pel à can­di­da­ture pour sié­ger au con­seil ’ad­mi­nis­tra­tion dé­par­te­men­tal de la Fé­dé­ra­tion.

Chute de l’arbre sur l’île

Par­mi les ques­tions di­verses, la chute de l’arbre au mi­lieu de l’étang pré­oc­cupe les pê­cheurs qui en in­for­me­ront la mu­ni­ci­pa­li­té « cet arbre était si­tué sur l’île, on ne peut pas l’at­teindre de­puis la berge ». Après les im­por­tants tra­vaux qui avaient été me­nés pour amé­lio­rer l’état de l’étang, « nous sommes sa­tis­faits, tout est re­de­ve­nu nor­mal ».

La pêche à l’étang re­pren­dra le 28 fé­vrier 2016 tan­dis que la pêche en ri­vière se­ra au­to­ri­sée à par­tir du sa­me­di 12 mars 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.